S'abonner
MRA

Alliance Automotive lance un service de reprise de véhicules

Publié le 22 juin 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Pour aider ses réparateurs à tirer profit de la nouvelle prime à la conversion, Alliance Automotive propose Oust !, une offre de mise au rebut des véhicules. Cette prestation doit, en outre, alimenter les centres VHU du groupement.
Oust !
Avec l'offre Oust !, AAG surfe sur le dispositif élargi de prime à la conversion.

Pour faire suite au dispositif de prime à la conversion élargi mis en place depuis le 1er juin 2020 par le gouvernement, Alliance Automotive vient de mettre en place un nouveau service, baptisé Oust !, de reprise et de mise au rebut des véhicules. Ce dernier est déployé par Back2car, la marque de pièces issues de l’économie circulaire du groupe.

"Avec cette prime à la conversion qui concerne dorénavant un nombre bien plus large d’automobilistes, l’objectif du gouvernement était de booster la vente de véhicules pour soutenir la filière. En tant qu’acteur majeur de la distribution et de la réparation indépendante, nous nous devions de réagir et d’apporter des solutions aux réparateurs et carrossiers indépendants, afin qu’ils puissent également accéder à ce levier de croissance", explique Vincent Congnet, directeur des réseaux de réparation VL d’Alliance Automotive.

Avec Oust !, le groupement entend ainsi aider ses réparateurs à tirer parti du plan de relance automobile mis en place par le gouvernement et pouvoir faire profiter à leurs clients des primes à la conversion au même titre que les réseaux constructeurs . "Une possibilité dont peu d’indépendants étaient en mesure de profiter par manque d’information, d’accompagnement et de savoir-faire", ajoute Vincent Congnet.

Alimenter les centres VHU d'Alliance Automotive

Oust ! est un service ouvert à tous les réparateurs, affiliés ou non à l’un des réseaux du groupe et fonctionne d’ores et déjà dans 65 départements. Le principe est simple : lorsqu’un véhicule est éligible à la prime à la conversion, le professionnel est guidé dans les démarches nécessaires à effectuer. Le véhicule est ensuite pris en charge et recyclé à 95 % dans l’un des six centres "Préférence Recyclage" du groupe. "Au-delà du service qu’il apporte aux réparateurs pour booster leur activité dans le contexte de reprise post Covid, il permet d’alimenter nos sites Préférence Recyclage d’un vivier de VHU supplémentaire", indique Luc Fournier, directeur de la PIEC au sein du groupe AAG.

"Ces véhicules en fin de vie, issus du parc des particuliers, viennent augmenter le nombre de démantèlements de véhicules et de pièces recyclées qui seront amenées à repartir dans le circuit de la réparation, via les produits de notre marque Back2Car", précise-t-il. Le service devrait prochainement être disponible sur l’ensemble du territoire.

Une offre complète d’achat / vente de véhicules

 

Cette offre Oust ! vient compléter ShowVroom, le programme d’aide au commerce de véhicules VN et VO, lancé en début d'année. Pour mémoire, cette offre, réservée aux enseignes de réparation du groupe (Top Garage, Précisium Garage, etc.), permet aux adhérents d’accéder à un parc de 8 000 à 10 000 VO, ainsi que de bénéficier d’un configurateur multimarque de VN. C’est également un accompagnement à la vente avec une panoplie de services : financement, extensions de garantie, etc.

Ainsi, AAG propose aux MRA un service global aux adhérents pour accompagner les automobilistes en quête d’un nouveau véhicule.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle