Auto Sécurité fait son Tour de France
Alors que les prochains mois devraient apporter de nouvelles précisions quant aux contours du futur dispositif de contrôle technique, dont la mise en place est espérée pour janvier 2019, Auto Sécurité se félicite d'une année 2016 analysée comme "encourageante". Le réseau du groupe SGS (qui détient également Sécuritest) enregistre une progression de 1,2% de son volume d'activité (3,7 millions de contrôles au total) ainsi qu'une stabilisation de sa part de marché. Au global, celui-ci fédère 915 centres de contrôle et emploie 1 780 collaborateurs.
Dans ce contexte, la direction du réseau entame 2017 avec la ferme volonté d'être proche du terrain et de ses adhérents. Celle-ci a donc entrepris de réaliser durant tout le mois un Tour de France dont le top départ a été donné le 4 janvier dernier à Tours (37). Un périple qui fait aujourd'hui escale du côté de Saint-Etienne (42) après avoir mené toute l'équipe Auto Sécurité à Rennes, Lille, Rouen ou encore Dijon et dans l'attente de découvrir Bordeaux, Toulouse ou Montpellier.
Derrière cette initiative, l'objectif est simple. Initiée il y a quatre ans, la nouvelle stratégie du réseau porte aujourd'hui ses fruits et celui-ci entend le faire savoir à tous ses membres tout en lui présentant ses projets 2017. Parmi eux, figurent notamment un programme de formation permettant aux contrôleurs de maitriser les nouvelles obligations réglementaires prévues pour 2018, la mise en place de nouveaux partenariats (avec Oscaro notamment) ainsi qu'un effort d'investissement dans de nouveaux outils informatiques, du marketing ou de la communication.