Autobacs met en avant la vidange des boîtes automatiques
"La casse d’une boîte de vitesses automatique implique de lourdes et coûteuses réparations. C'est le risque d’être privé de son véhicule pour une plus ou moins longue période." Autobacs insiste sur l'importance de la vidange des boîtes de vitesses automatiques tous les 60 000 km pour assurer leur bon fonctionnement. "Dans certains cas, il est impératif de la faire avant", ajoute l'enseigne.
A lire aussi : Nouvelle gamme d'outillages chez Autobacs
Celle-ci liste quelques signes annonciateurs d'une nécessité de vidange : si la boîte auto met du temps à réagir du point mort à la première ; s'il y a besoin de plus de puissance que d’habitude pour démarrer ou que les vitesses ne passent pas ou difficilement ; si passer les vitesses suscite un bruit suspect. Un manque d'huile peut souvent être mis en cause.
Une opération complexe
Autobacs propose ainsi dans ses ateliers un forfait main d’œuvre pour la vidange boîte automatique. Le prix commence à 79 euros TTC de l’heure. Pour un meilleur exemple du coût de la prestation, la vidange d'une Passat Volskwagen revient à 247,46 euros TTC. L'enseigne met en avant son offre car la purge des boîtes de vitesses diffère de la purge de l’huile moteur. "C’est une opération complexe et l’huile utilisée doit être obligatoirement homologuée par le fabricant de la boîte de vitesse, explique-t-on chez Autobacs. Il n'est pas conseillé de la faire soi-même."
A lire aussi : Autobacs bloque ses prix pour contrer l'inflation