S'abonner
Réseaux

Autodis Group : un chiffre d’affaires porté par les acquisitions

Publié le 25 septembre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Les voyants sont au vert pour Autodis Group (Autodistribution). Grâce à ses nombreux rachats, le groupement de distributeurs a vu son chiffre d’affaires se hisser à 706 millions d’euros au premier semestre, soit une hausse notable de 23%.
Autodis Group a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 1,9 milliard d’euros pour un chiffre d’affaires groupe de 1,2 milliard en 2016.
Autodis Group a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 1,9 milliard d’euros pour un chiffre d’affaires groupe de 1,2 milliard en 2016.

Porté par une stratégie de croissance externe animée, Autodis Group, holding d'Autodistribution, a vu son chiffre d’affaires du premier semestre bondir de 23,3% lors du premier semestre, à 706 millions d’euros. Des résultats flatteurs que le groupement doit essentiellement à ses multiples acquisitions.

Pour mémoire, l’opérateur a démarré l’année en officialisant, en mars, le rachat du réseau Mondial Pare-Brise avant de mettre la main sur le groupe Bisensang. Dans les semaines suivantes, Autodis Group signait deux nouvelles opérations d’envergure à l’international avec le rachat d’ADB, rebaptisé Autodistribution Belux (Belgique-Luxembourg), suivi d’une prise de participation majoritaire dans le capital de trois distributeurs italiens : les groupes OVAM, Ricauto et Top Car, créant ainsi une structure commune en Italie. En parallèle, le groupement s’est également délesté de sa filiale polonaise AD Pologne, qui n’était plus considérée comme un actif stratégique.

L’activité du premier semestre a permis de générer un résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de 56 millions d’euros*, en augmentation de 16,4%. La marge d’Ebitda s’élève de son côté à 7,9%*, portée par une augmentation des ventes et des mesures d’optimisation des coûts.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle