S'abonner
MRA

Autodistribution électrise son réseau avec TotalEnergies

Publié le 27 juin 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour doter son réseau de garages et de carrossiers de bornes de recharge, Autodistribution s’est associé à TotalEnergies. Le groupe espère équiper 1 000 sites d’ici à la fin 2023.
Les groupes Autodistribution et TotalEnergies s’allient pour proposer des offres co-construites de recharge électrique.
Les groupes Autodistribution et TotalEnergies s’allient pour proposer des offres co-construites de recharge électrique.

Le groupe Autodistribution se prépare à l’électrification du parc roulant. L’enseigne au triangle rouge vient en effet de se rapprocher de TotalEnergies pour aider son réseau de garages et de carrosseries AD à s’équipes de bornes.

Dans le cadre de ce référencement exclusif, le fournisseur d’énergie "opérera, supervisera et monétisera les solutions de recharge électrique pour les distributeurs Autodistribution". De son côté, le réseau de distributeurs assurera directement l’animation et la commercialisation des offres de recharges électriques de TotalEnergies auprès de ses clients réparateurs.

"Nous sommes heureux d’avancer sur ce sujet structurant pour le groupement et les réseaux de réparation, en particulier le réseau AD, avec un partenaire fiable et pérenne qu’est TotalEnergies. Ce partenariat répond à une demande de bornes de recharge déjà très présente dans notre écosystème de la rechange automobile indépendante", affirme Christophe Boutemy, directeur général des achats de Parts Holding Europe (PHE).

2 000 réparateurs équipés en 2025

Les sites Autodistribution se verront proposer deux modèles de bornes. La première, baptisée Style Pro, fournit une puissance de 7 à 22 kW, constitue une solution adaptée aux recharges en atelier ou sur un parking. La seconde borne, appelée DC 24, a été conçue pour les besoins de recharge rapide et intensives, offrant une puissance de 24 kW.

Grâce à cet accord, le groupement entend accompagner le développement de la mobilité électrique sur l’ensemble du territoire. Autodistribution vise un premier objectif de 100 sites équipés avant la fin de l’année, puis 1 000 fin 2023, et plus de 2 000 sites à horizon 2025.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle