S'abonner
MRA

Autodistribution s'associe à Fleetway et Elite Occasion

Publié le 13 octobre 2016
Par Romain Baly
2 min de lecture
Grâce à ces deux partenariats, le groupement formalise la LOA et la reprise de véhicules, à l'attention de son réseau AD Expert .
Grâce à ces deux partenariats, le groupement formalise la LOA et la reprise de véhicules, à l'attention de son réseau AD Expert .

Dans une stratégie de diversification d'activité désormais bien établie dans tous les réseaux, Autodistribution renforce sa palette en la matière, à l'attention de ses garagistes AD Expert.

Grâce au soutien de Fleetway, ces derniers sont désormais en mesure de devenir de véritables intermédiaires de vente et peuvent ainsi proposer à leurs clients une solution de financement sous forme de location avec option d'achat (LOA), avec ou sans reprise, via le label AD Auto-leasing.

Autre nouveauté avec la possibilité pour les réparateurs AD de réaliser des reprises de véhicules, grâce au partenariat signé avec Elite Occasion, pour tous les clients souhaitant vendre le leur sans en racheter un nouveau. Une offre baptisée AD Auto-reprise. Seuls les adhérents répondant à un cahier des charges précis - vente VN ou VO récurrente, stockage en toute sécurité, présence d'une zone d'accueil qualitative – peuvent prétendre à ces solutions.

200 ateliers attendus d'ici fin 2016

De même, ces derniers ont l'obligation de participer à la réservation et au devis en ligne AD.fr, la plateforme du groupement jouant un rôle capital dans le déploiement de ces nouveaux services. C'est en effet par elle que les clients pourront choisir leur futur véhicule (selon la marque, le modèle, la finition, le type de carburant et la disponibilité) et faire estimer en ligne la reprise de leur véhicule tout en accédant aux modalités de financement.

"Le partenariat que nous avons signé avec Fleetway et Elite Occasion marque une double-révolution, indique Jean-Baptiste Albouy, responsable réseaux mécaniques chez Autodistribution. Côté clients en premier lieu : nous nous félicitons de pouvoir leur offrir toujours plus de services via une interface qu'ils connaissent dans le cadre de la réservation et du devis en ligne. Côté ateliers, nos garagistes deviennent de véritables apporteurs d'affaires en agissant comme des intermédiaires de vente. Nous comptons atteindre les 200 ateliers participants d'ici la fin de l'année 2016".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle