S'abonner
Pneumaticiens

BestDrive : bientôt une solution web-to-store

Publié le 17 avril 2018
Par Romain Baly
2 min de lecture
Après avoir déployé dans son réseau une solution de diagnostic via des tablettes, l'enseigne franchira prochainement une nouvelle étape dans son processus de digitalisation avec une solution web-to-store.
Tandis que les 230 centres du réseau seront tous équipés en tablettes tactiles avant l'été, un nouveau site internet est attendu pour le second semestre.

 

En fin d'année dernière, à l'heure de dresser la feuille de route 2018, la direction de BestDrive avait fait du renforcement de son maillage par la franchise, de la formation et de la digitalisation de son réseau trois axes de travail prépondérants. Le premier se concrétisera en fin d'année avec la présentation d'un concept plus affiné, le deuxième se matérialise actuellement avec l'ouverture du centre de formation du réseau et le troisième est actuellement en pleine phase de déploiement.

La notion de digital prend ainsi deux formes très précises chez BestDrive. La première porte sur le déploiement au sein des 230 points de vente de tablettes tactiles dans le but d'optimiser la réception client et plus précisément la traditionnelle étape du diagnostic véhicule. Entamée fin février, la fourniture de ces tablettes sera bouclée dès le mois de juin avec, en prime, une autre satisfaction pour Jean-Marc Assael, directeur général de l'enseigne en France.

Coller aux standards des pureplayers

"A mi-avril, nous avions 165 points de vente équipés pour un taux d'utilisation évalué à 88 %, ce qui est remarquable en si peu de temps." Une réussite fruit d'une stratégie assumée. "La notion de gestion du changement est fondamentale chez nous, note encore Jean-Marc Assael. Cette tablette va quelque peu à l'encontre de l'aspect très technique et manuel du réparateur. En amont, nous avons donc formés nos équipes terrain pour qu'elles puissent ensuite démystifier cette technologie auprès des réparateurs avec une formation en salle puis, dès le lendemain, en agence".

Dans les prochains mois, cette digitalisation du réseau se concrétisera d'une autre manière. Le site internet actuel de BestDrive laissera prochainement place à une plateforme beaucoup plus évoluée. Aux désormais traditionnels outils de devis et de prise de rendez-vous en ligne s'ajouteront de la vente de prestations après-vente mais aussi du conseil et de l'accompagnement. Une façon, pour le dirigeant, de se rapprocher des standards de qualité des pureplayers "qui ont un vrai savoir-faire du business digital avec des outils très pointus".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle