S'abonner
MRA

Bosch Car Service renforce son engagement auprès du rallye Aïcha des Gazelles

Publié le 29 novembre 2019
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le réseau de réparation multimarque du groupe Bosch a décidé d’intensifier sa participation matérielle et technique pour la 30e édition du rallye 100 % féminin, qui se déroulera du 13 au 30 mars 2020 au Maroc.
Les équipes Bosch Car Service apportent leur soutien aux gazelles dans le cadre de cette 30e édition.

Fort du succès de l’expérience 2019, Bosch Car Service (BCS) renforce son accompagnement auprès des 436 participantes. Au programme : un tour de France des coachings et un appel à candidatures pour devenir ambassadrice BCS. Pour rappel, le rallye-raid Aïcha des Gazelles est une compétition 100 % féminine prônant la navigation à l’ancienne :  les participantes ont neuf jours pour rallier plusieurs balises en parcourant la plus courte distance possible, munies uniquement d’une carte et d’une boussole.

Cette année, le réseau a décidé d’accompagner les participantes autant en amont du rallye que tout au long des 1 300 km du parcours. Le principe ? Avant le départ, des séances de coaching seront organisées et les gazelles pourront affiner leurs connaissances mécaniques auprès d’un technicien dans le Bosch Car Service le plus proche de chez elles.

Des connaissances techniques

Elles pourront ainsi apprendre à faire face à une panne en plein désert mais aussi à déceler les problèmes pour renseigner au mieux les techniciens de l’espace Bosch Car Service, où travaillera une cinquantaine de mécaniciens, durant la course. "Nous avons apprécié cette expérience qui nous a permis de constater le professionnalisme des mécaniciens ! Nous avons pu mettre la voiture sur un pont et être ainsi rassurées de savoir que notre véhicule ne présentait pas d’anomalies. Nous avons également appris à changer un filtre et à bien placer le cric pour changer une roue dans le désert", témoignent notamment Les Brunes des Maures (équipage 183) qui ont profité de cet accompagnement lors de la précédente édition du rallye.

Le tour de France des coachings débutera le 15 janvier 2020 au siège de Bosch France à Saint-Ouen (93) en région parisienne et couvrira l’ensemble du territoire.

Une participation sous la bannière Bosch

Pour les gazelles inscrites mais n’ayant pas encore de véhicule, le réseau a lancé une opération exclusive baptisée : "Devenez nos ambassadrices Bosch Car Service". Pour candidater, il suffit de raconter ses plus belles histoires par le biais d’un questionnaire et de le retourner accompagné d’une photo de l’équipage et des coordonnées. "Le jury de Bosch Car Service sélectionnera 4 ambassadrices qui participeront au rallye au volant d’une Toyota Land Cruiser 90 Break tout équipée".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle