S'abonner
Réseaux

Carglass sonde, Carglass applique

Publié le 1 juillet 2011
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Carglass a fait réaliser un sondage auprès de 1 000 personnes, pour savoir comment les automobilistes percevaient l’entretien de leur véhicule. Morceaux choisis.
Carglass a fait réaliser un sondage auprès de 1 000 personnes, pour savoir comment les automobilistes percevaient l’entretien de leur véhicule. Morceaux choisis.

Comme entrée en matière, on remarque que 74 % des automobilistes perçoivent l’entretien de leur véhicule comme une contrainte. 27 % voient cet acte comme une corvée et 11 % comme une source de stress. Ce qui en dit long sur leur vision de l’accueil dans les réseaux de réparation… 86 % des sondés admettent d’ailleurs souhaiter plus de confort chez leur réparateur. Les automobilistes ont également été interrogés sur les critères de sélection d’un centre de réparation automobile : 80 % choisissent le centre en fonction de sa proximité et de son accessibilité. La notoriété de l’enseigne est un critère de choix important pour 44 % des automobilistes. 86 % d’entre eux souhaiteraient bénéficier de plus de confort sur place. Ils sont 60 % à apprécier de pouvoir lire des magazines récents, 25 % allant jusqu’à réclamer un accès Wi-Fi. Du coup, conscient de ces fortes attentes, Carglass a mis au point un nouveau concept de centre, dont le premier “pilote” a ouvert à Perpignan. Il est notamment équipé de bornes d’accueil individualisées, d’un espace salon avec accès Wi-Fi, ainsi que d’un espace boutique proposant des accessoires automobiles.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle