S'abonner
Réseaux

Club Metal 5, le réseau des professionnels de la dépollution moteur

Publié le 4 mai 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Soditen fait évoluer son réseau Point 5 qui compte plus d’un millier d’adhérents sur le territoire. Rebaptisé Club Metal 5, il reste accessible sans engagement ni cotisation à tous les réparateurs qui souhaitent valoriser leur expertise de dépollution moteur.
Soditen rebaptise son réseau Point 5 en Club Metal 5.
Soditen rebaptise son réseau Point 5 en Club Metal 5.

Alors que de plus en plus de véhicules sont soumis à des contre-visites pour des émissions polluantes excessives, Soditen a décidé de donner un coup de neuf à son réseau, Point 5. Un changement qui passe par un nouveau nom et une nouvelle signature : "Point 5 : spécialiste de l’entretien moteur" devient "Club Metal 5 : expert en dépollution moteur".

"Le réseau Point 5 a été créé il y a une quinzaine d’années après le lancement en 1982 du Metal 5, le premier produit de la marque et le seul métallisant moteur sur le marché de l’automobile. Notre objectif était de sélectionner un millier de garages parmi les plus dynamiques, de les fédérer autour d’une signalétique et d’une baseline communes pour leur apporter de la visibilité auprès des consommateurs. Aujourd’hui nous faisons évoluer le concept avec le Club Metal 5, mais la philosophie reste la même", explique Patrick Constantin, directeur commercial de Soditen.

Ce réseau, qui compte 1 100 adhérents (anciennement adhérents du réseau Point 5), reste sans engagement ni cotisation et accessible à tous les réparateurs qui souhaitent se différencier et fidéliser leurs clients automobilistes.

Un concept global pour promouvoir la dépollution moteur

Avec cette nouvelle identité, le spécialiste de l’entretien automobile et du fonctionnement moteur espère capitaliser sur sa marque Metal 5, qui regroupe son offre d'additifs et de produits d'entretien.

"Notre rôle en tant que partenaire des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile est de les aider à sensibiliser leurs clients sur l’importance des interventions préventives et/ou curatives pour le bon fonctionnement de leur véhicule. Avec le Club Metal 5, nous capitalisons sur la notoriété de la marque et sur notre expertise pour les soutenir dans leur démarche de fidélisation de leurs clients et leur permettre de développer leur chiffre d’affaires", poursuit Patrick Constantin.

Chaque réparateur membre du club sera sélectionné avec l’aide de distributeurs sur le terrain et bénéficiera d’une formation technique et commerciale sur les produits Metal 5, de supports de communication, d’offres promotionnelles, mais aussi de l’offre satisfait ou remboursé sur les produits dédiés aux professionnels, d’une hotline technique, d’accompagnement terrain, d’un référencement en tant qu’expert en dépollution ou encore d’une visibilité nationale au travers d’opérations de communication. De son côté, le garagiste s’engage à réserver les présentoirs uniquement aux produits Metal 5.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle