CNPA : Eric Girard prend la tĂȘte de la branche SMAVA
Dix-huit mois après sa création au sein du Comité Nationale des Professions de l'Automobile (CNPA), le directoire des Services Multimarques de l'Après-Vente Automobile (SMAVA) a élu un nouveau président en la personne de Eric Girard. Le directeur général de Carglass a été choisi par ses pairs pour succéder à Bernard Perreau, à la tête de la branche depuis ses débuts et président du groupe Feu Vert depuis 2012, qui a quitté ses fonctions en juin dernier.
Nommé pour un mandat de trois ans, Eric Girard intègre à ce titre le Bureau Exécutif du syndicat basé à Suresnes (92) et sera épaulé par Bénédicte Barbry, directrice des relations extérieures et des affaires publiques du groupe Mobivia, élue vice-président de la SMAVA. Sophie Loulergue, directrice juridique de Carglass, Mathieu Foucard, directeur général de Norauto France, Bertrand Cormier, son homologue chez Midas France, Christian Droz, DRH du groupe Feu Vert et Pascal Fraumont, expert, intègrent eux-aussi l'équipe de M. Girard.
Aussitôt nommé, le nouveau président a souhaité mettre en exergue les objectifs de sa branche, rappelant ainsi que "la formation professionnelle, l'évolution et la valorisation de ses métiers, notre mobilisation face aux enjeux environnementaux, notre contribution aux nouvelles mobilités ou la voiture connectée, constituent les grands axes de notre feuille de route". A ce jour, dix enseignes ont adhéré à la branche SMAVA. Elles représentent 250 franchisés, 3 500 points de vente, 25 000 salariés et plus de 4 milliards d'euros de CA.