S'abonner
Réseaux

Equip Auto 2025 : Siligom passe à la vitesse supérieure avec Wheelizy

Publié le 15 octobre 2025
Par Romain Baly
2 min de lecture
À l’occasion du salon Equip Auto, Siligom a levé le voile sur Wheelizy, une plateforme e-commerce dédiée aux professionnels de la réparation. Une initiative qui marque une nouvelle étape pour l’enseigne, bien décidée à élargir ses horizons tout en renforçant sa position sur le marché du pneumatique.
Présent pour la première fois à Equip Auto, Siligom y affiche ses couleurs ainsi que celles de sa nouvelle plateforme web Wheelizy sur un second stand. ©J2R
Présent pour la première fois à Equip Auto, Siligom y affiche ses couleurs ainsi que celles de sa nouvelle plateforme web Wheelizy sur un second stand. ©J2R

Jusqu'au 18 octobre 2025, Siligom a fait ses premiers pas au sein du salon Equip Auto. Une grande première pour le réseau, qui a vu dans cette participation une opportunité symbolique et stratégique. "C’était important d’être là pour les 50 ans du salon, de rejoindre la dynamique du Village du Pneu et de gagner en visibilité", explique Olivier Pasini, directeur général de l’enseigne.

Entouré d’acteurs majeurs du secteur, le directeur général se montrait enthousiaste dès l’ouverture de l’événement : "C’est une belle vitrine pour rencontrer nos adhérents, en séduire de nouveaux et affirmer la force de notre marque." Une présence d’autant plus cohérente que Siligom nourrit de fortes ambitions de croissance. Fort de 210 centres à ce jour, le réseau vise les 300 implantations d’ici cinq ans. Un objectif jugé réaliste pour assurer une couverture nationale optimale.

Cap sur une croissance raisonnée

Cette expansion, toutefois, ne se fera pas à n’importe quel prix. "Nous cherchons avant tout des professionnels aguerris, issus du monde du pneu ou plus largement de l’après-vente", insiste Olivier Pasini. Parmi les profils ciblés : les agents de marques automobiles, parfois en recherche de nouveaux relais de croissance, dont certains ont déjà franchi le pas en rejoignant le réseau. "Ils possèdent un vrai savoir-faire technique, et de notre côté, nous leur apportons notre expertise pneumatique."

Dans cette logique de services étoffés, Siligom diversifie depuis plusieurs années ses activités. À son cœur de métier – le pneu – sont venus s’ajouter l’entretien-réparation, qui représente aujourd’hui environ 30 % de l’activité, ainsi que le vitrage via le rachat de GlassAuto. Cette filiale spécialisée poursuit son développement, avec plus de 400 implantations en France.

Wheelizy, une réponse aux attentes du marché

Mais la grande annonce d’Equip Auto 2025 tient bien dans le lancement de Wheelizy, une plateforme BtoB pensée pour les réparateurs indépendants. Si les adhérents Siligom bénéficient depuis deux ans de l’outil interne e-pneu.store pour leurs approvisionnements, la marque franchit un cap en s'ouvrant à un public plus large. Wheelizy cible les professionnels sans solution intégrée : indépendants, carrossiers, ou ateliers sous d’autres enseignes n'ayant pas ce type d'outil.

Accessible gratuitement, cette marketplace connectée aux principales plateformes européennes donne accès à plus de 120 000 références couvrant toutes les gammes (premium, quality et budget), avec une promesse simple : des prix compétitifs, aucun engagement, et une livraison rapide (24 à 48 h). Avec Wheelizy, Siligom illustre sa volonté de rester en phase avec les évolutions du marché et de proposer des outils innovants au service des pros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle