S'abonner
Fast-fitters

Eurofleet dépasse ses prévisions

Publié le 13 février 2020
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Fédérant les centres Speedy, First Stop et Côté Route, l'offre dédiée aux flottes de Bridgestone a déjà séduit 200 clients grands comptes. Un résultat inattendu pour le groupe qui espérait initialement en rassembler une centaine.
L'association des trois réseaux du groupe Bridgestone permet à Eurofleet de s'appuyer sur 900 centres.
L'association des trois réseaux du groupe Bridgestone permet à Eurofleet de s'appuyer sur 900 centres.

La promesse avait du sens. Avec ses trois réseaux - Côté Route, First Stop et Speedy – le groupe Bridgestone compte dans l'Hexagone plus de 900 centres, tous complémentaires, tant sur le plan géographique, technique que commercial. De quoi permettre à 90 % des automobilistes tricolores d'accéder à ses centres en moins de 15 minutes mais aussi d'améliorer la présence du groupe sur la cible, si stratégique, des grands comptes.

C'est ainsi que le manufacturier a lancé en septembre 2018 l'enseigne dédiée Eurofleet Tyres & Services. L'association du savoir-faire et de l'expertise flotte des trois réseaux a convaincu, en un an et demi, 200 clients alors que l'enseigne indiquait initialement vouloir en rassembler une centaine à horizon 2020.

Coûts en baisse, productivité en hausse

Toutes ces flottes, pour la plupart implantées sur l'ensemble du territoire, bénéficient d'une offre tarifaire unique pour toutes les prestations, d'une facturation centralisée et d'un accès aux centres grâce à une carte accréditive. Autant de services réduisant les coûts et permettant de gagner du temps.

"Avec Eurofleet Tyres & Services, l'accès au service est simplifié. Le client effectue sa demande sur le site eurofleet.fr, disponible sur mobile et tablette 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et est directement mis en lien avec les équipes et les points de services les plus proches. En créant son compte, chaque client peut prendre rendez-vous en ligne et consulter ses reporting après chaque intervention", détaille Benjamin Fillipi, directeur du réseau.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle