Evénement Vulco & Co
Dans le cadre de sa réunion plénière du début d’année qui s’est tenue à l’Espace Charenton à Paris, le réseau Vulco a lancé une nouvelle formule sous la dénomination "Evénement Vulco & Co". Ainsi, pour accompagner la journée "traditionnelle" consacrée au bilan et aux perspectives, un salon privé était consacré aux fournisseurs Vulco. Répartis sur 2000 m2 d’exposition, les 52 fournisseurs présents et leurs 150 collaborateurs ont pu mettre en valeur leurs produits souvent montés sur des véhicules telles une Rolls Royce et différentes voitures de course. De quoi échanger avec l’ensemble des adhérents (plus de 250 présents) dans une ambiance conviviale…
Pour ce qui est du bilan 2012, le développement du réseau s’est poursuivi avec l’ouverture de 24 nouveaux centres, dont 80 % résultent d’investissements de membres du réseau. En outre, en dépit du contexte économique difficile, l’enseigne n’a eu à regretter que trois fermetures ou cessations d’activité, un point plutôt positif.
Evidemment, cette réunion de début d’année a également permis de présenter la politique commerciale ainsi que les outils de développement 2013. En ce sens, le programme de "pilotage de la rentabilité", notamment, a été détaillé. Ce programme a pour but d’améliorer sensiblement la rentabilité des centres. Dans cette optique, l’analyse de l’activité du centre et de ses ratios de gestion comparés à ceux des meilleurs de la profession permettra de définir et de mettre en place des plans d’action avec l’adhérent et de suivre les résultats sur un an.
Par ailleurs, en termes de déploiement, l’objectif du développement réseau est d’ouvrir 25 nouveaux centres en 2013, principalement des centres mixtes, c’est-à-dire des centres en mesure de distribuer simultanément des pneumatiques tourisme et industriels.