S'abonner
Fast-fitters

EXCLU - Speedy signe un partenariat avec Eni

Publié le 14 février 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Le fast-fitter s'est allié au groupe Eni pour déployer ses centres Speedy au sein des stations-service du pétrolier. L'enseigne du groupe Bridgestone en possède déjà 5, principalement dans le quart Sud-Est.
Avec ce partenariat, Speedy entend poursuivre le développement de son maillage et être au plus près de ses clients.
Avec ce partenariat, Speedy entend poursuivre le développement de son maillage et être au plus près de ses clients.

Favoriser la multi-activité et la diversification. Tel est le credo de l’enseigne de réparation et d’entretien rapide Speedy qui a signé un partenariat avec Eni, fournisseur de gaz et de pétrole. Objet de cet accord : implanter des centres de réparation dans les stations-service du groupe italien. Au total, le fast-fitter en possède déjà cinq, dont 1 à Paris et 4 autres situés dans le quart Sud-Est (Rhône Alpes).

L’enseigne du groupe Bridgestone n’en est toutefois pas à son coup d’essai en la matière. En effet, Speedy est déjà partenaire du groupe Total avec 55 centres installés près des stations-service de l’entreprise pétrolière et gazière française ainsi que du groupe BP avec 12 centres en stations-service.

"Historiquement, nous avions 12 centres installés sur des stations-service BP. Le petit dernier qui arrive, c’est Eni, fournisseur de gaz et de pétrole italien, ex-AGIP avec lequel nous commençons à nous développer. Il s’agit d’un élément fort de notre stratégie d’entreprise pour nous parce que nous considérons que d’avoir une activité connexe type station-service avec un Speedy, cela nous permet d’avoir un meilleur maillage du territoire et d’être au plus près de nos clients", confie Jean-Pierre Barnier, directeur de la franchise chez Speedy.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle