S'abonner
Fast-fitters

EXCLU - Speedy signe un partenariat avec Eni

Publié le 14 février 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Le fast-fitter s'est allié au groupe Eni pour déployer ses centres Speedy au sein des stations-service du pétrolier. L'enseigne du groupe Bridgestone en possède déjà 5, principalement dans le quart Sud-Est.
Avec ce partenariat, Speedy entend poursuivre le développement de son maillage et être au plus près de ses clients.

Favoriser la multi-activité et la diversification. Tel est le credo de l’enseigne de réparation et d’entretien rapide Speedy qui a signé un partenariat avec Eni, fournisseur de gaz et de pétrole. Objet de cet accord : implanter des centres de réparation dans les stations-service du groupe italien. Au total, le fast-fitter en possède déjà cinq, dont 1 à Paris et 4 autres situés dans le quart Sud-Est (Rhône Alpes).

L’enseigne du groupe Bridgestone n’en est toutefois pas à son coup d’essai en la matière. En effet, Speedy est déjà partenaire du groupe Total avec 55 centres installés près des stations-service de l’entreprise pétrolière et gazière française ainsi que du groupe BP avec 12 centres en stations-service.

"Historiquement, nous avions 12 centres installés sur des stations-service BP. Le petit dernier qui arrive, c’est Eni, fournisseur de gaz et de pétrole italien, ex-AGIP avec lequel nous commençons à nous développer. Il s’agit d’un élément fort de notre stratégie d’entreprise pour nous parce que nous considérons que d’avoir une activité connexe type station-service avec un Speedy, cela nous permet d’avoir un meilleur maillage du territoire et d’être au plus près de nos clients", confie Jean-Pierre Barnier, directeur de la franchise chez Speedy.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle