S'abonner
ContrĂ´le technique

Le contrôle technique des deux-roues se précise

Publié le 26 janvier 2023
â– 
Par Florent Le Marquis
â– 
< 1 min de lecture
Confirmé à l'automne 2022, le contrôle technique des deux-roues verra bien le jour en 2023. Le gouvernement devrait bientôt soumettre son projet de loi à consultation, lequel prévoirait des contrôles sonores et d'émissions polluantes.
Le contrĂ´le technique des deux-roues devrait Ăªtre obligatoire au bout de 5 ans après l'immatriculation, puis tous les 3 ans. ©AdobeStock
Le contrĂ´le technique des deux-roues devrait Ăªtre obligatoire au bout de 5 ans après l'immatriculation, puis tous les 3 ans. ©AdobeStock

Les arbitrages autour du contrĂ´le technique des deux-roues se poursuivent. Après avoir concĂ©dĂ© la mise en Å“uvre de visites pĂ©riodiques pour les vĂ©hicules motorisĂ©s Ă  deux-roues, le gouvernement avance sur la prĂ©paration de ce dispositif. Pressentie pour l'Ă©tĂ© Ă  venir, son application devrait Ăªtre repoussĂ©e, afin que la filière dispose de plus de temps pour se prĂ©parer.

Aussi, selon nos confrères de Contexte, le gouvernement va, sous peu, mettre en consultation son projet de loi. Celui-ci prévoit l'obligation d'un contrôle technique pour les deux-roues 5 ans après leur immatriculation, puis tous les 3 ans (contre 4 ans et tous les 2 ans pour l'automobile). Les engins de moins de 125 cm3 seraient également concernés. Par ailleurs, comme supposé dès l'automne dernier, un contrôle étoffé des émissions de polluants serait effectué ainsi qu'un contrôle sonore.

Un arrĂªtĂ© est prĂ©vu pour dĂ©tailler la mise en Å“uvre du nouveau dispositif.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le mĂªme sujet

cross-circle