S'abonner
Contrôle technique

Le groupe SGS labellisé Enseigne responsable

Publié le 22 mai 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Les enseignes Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif'Autos recevront prochainement le précieux label pour leur engagement en faveur de l’environnement, à l’image de l’opération Ensemble pour le climat.
Du 1er au 15 juin, chacun des 2000 centres Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif'Autos, se verra doté de badges et affiches pour sensibiliser les automobilistes.
Du 1er au 15 juin, chacun des 2000 centres Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif'Autos, se verra doté de badges et affiches pour sensibiliser les automobilistes.

Le groupe SGS s’engage pour l’environnement. Après avoir récemment adhéré au club Génération Responsable, le groupe qui comprend les enseignes de contrôle technique Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif'Autos se verra prochainement remettre le label Enseigne responsable. Une reconnaissance significative, obtenue pour 3 ans et soumise à un plan de surveillance annuel pour contrôler l'amélioration continue des pratiques en termes d'environnement, d'achats responsables ou encore de qualité de vie au travail.

"Faire avancer les prises de conscience"

"Nos enseignes rencontrent plus de 8 millions de clients chaque année, pour lesquels elles réalisent systématiquement des contrôles pollution. C'est autant de point de contacts sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour faire avancer les prises de conscience", explique Laurent Palmier, président de Sécuritest.

Alors que le contrôle des émissions polluantes s'apprête à être renforcé dans le cadre d'une nouvelle réforme du contrôle technique (1er juillet), le groupe déclinera dans l'intégralité de ses centres l’opération Ensemble pour le climat, initiée par 15 enseignes françaises lors de la COP21 de Paris en 2015. Du 1er au 15 juin, chacun des 2 000 centres Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif'Autos, se verra doté de badges et affiches afin de sensibiliser les 300 000 clients attendus sur cette quinzaine à la question environnementale.

Plus d’informations sur les actions de l’opération Ensemble pour le climat sur le site pourleclimat.com.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle