S'abonner
MRA

Le réseau AD met en place des forfaits d’entretien

Publié le 18 mars 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Pour répondre au besoin croissant de transparence des automobilistes, l’enseigne du groupe Autodistribution vient de mettre en place une grille tarifaire pour l’entretien des véhicules.
Le réseau AD annonce le lancement d’une grille tarifaire de forfaits pour l’entretien automobile de mars à avril 2020.
Le réseau AD annonce le lancement d’une grille tarifaire de forfaits pour l’entretien automobile de mars à avril 2020.

Nouvelle étape dans la concrétisation du plan Préférence 2022 du réseau AD : la publication de grilles tarifaires pour l’entretien des véhicules. Dans l’objectif d’apporter plus de transparence et de simplicité aux automobilistes, l'enseigne du groupe Autodistribution propose depuis mars 2020, deux forfaits différents à ses clients.

Le premier baptisé « essentiel », à partir de 79 €, comprend le remplacement d’huile (jusqu’à 5 litres), le remplacement du filtre à huile, la mise à niveau des liquides lave-glace et refroidissement, ainsi que 30 points de contrôle et la mise à jour de l’indicateur de maintenance.Le second "sérénité" : à partir de 189 €, reprend la base du forfait "essentiel", mais ajoute le remplacement de deux filtres supplémentaires : air et carburant. A noter, l’enseigne rappelle qu’afin de conserver les garanties constructeurs, elle s’engage à utiliser des huiles homologuées par ces derniers lors des entretiens.

Un vaste plan de communication

Pour accompagner cette nouvelle offre tarifaire, une animation commerciale d’envergure est prévue par le réseau avec la distribution de plus de deux millions de flyers promotionnels en deux vagues, mais aussi la mise en place d’un jeu concours en juin et juillet 2020.

"Cette nouvelle offre de forfaits entretien est un des axes majeurs du plan Préférence 2022 pour gagner la confiance des clients du réseau. En offrant toujours des prestations de qualité, nous assurons désormais un prix d’entretien aux automobilistes clients du réseau AD. Par ailleurs, le dispositif commercial mis en place permet de maximiser la visibilité de cette campagne et d’accroître les entrées ateliers. Nous souhaitons véritablement insuffler une nouvelle dynamique au marché de l’entretien automobile", conclut Yannick Savina, directeur marketing d’Autodistribution.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle