S'abonner
Pneumaticiens

Métifiot et Ayme & Fils deviennent First Stop Ayme

Publié le 16 octobre 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
C’est officiel, les deux groupes de distribution de pneumatiques Métifiot (First Stop) et Ayme & Fils (Côté Route, Culture Pneus, Eurofleet) ont fusionné le 1er octobre 2020. La nouvelle entité, baptisée First Stop Ayme, ambitionne de devenir leader sur le marché français du VI.
La nouvelle entité First Stop Ayme regroupera 160 filiales, 240 agences d'adhérents et 8 plateformes de distribution.

Annoncée en juillet dernier, la fusion de Métifiot et Ayme & Fils, sous la nouvelle entité First Stop Ayme, est officielle depuis le 1er octobre 2020. Ainsi, les groupes de distribution de pneumatiques, qui opèrent respectivement sous les enseignes First Stop pour le premier et Côté Route, Culture Pneus, Eurofleet, pour le second, ont allié leurs forces. Ils espèrent ainsi devenir le n°1 du marché français du véhicule industriel.

160 filiales, 8 plateformes de revente

Pour y parvenir, First Stop Ayme disposera désormais de 160 filiales, 8 plateformes de revente, regroupant 1 500 collaborateurs, ainsi que 240 agences d'adhérents. Ce maillage territorial renforcé et ces nouvelles capacités en termes de développement devraient rendre la nouvelle entité plus compétitive pour répondre aux enjeux d’innovation et de digitalisation.

"La fusion vient consolider notre réseau et le rendre encore plus efficace. Elle doit nous permettre de renforcer notre position sur nos différentes activités dans le secteur automotive (automobile, poids lourd, génie-civil et agraire), et donc contribuer à atteindre une de nos ambitions, celle de devenir le leader sur le marché du véhicule industriel en France", a conclu Giovanni Lo Bianco, directeur général de First Stop Ayme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle