Midas s'attaque aux pros
Le parc de véhicules de moins de 3,5 tonnes se monte à 3,2 millions en France et son entretien reste la quasi exclusivité des réseaux constructeurs. Midas, surfant sur les bons résultats de son offre LA révision, qui préserve la garantie constructeur des VP, souhaite étendre son offre aux VU et VUL, et ainsi s'attaquer à la clientèle des professionnels.
Le prix de la prestation sera, comme pour le VP, inférieur à celui des constructeurs (environ 36% selon leurs estimations) tout en respectant leurs préconisations. Et Midas assure que le temps d'immobilisation sera le plus court possible.
Au-delà de l'entretien, Midas accompagne son offre de services, accessibles notamment via le site dédié midaspros.fr. Là aussi, on note des adaptations par rapport à l'offre VP. Ainsi, le client pro accède à un carnet d'entretien en ligne, avec la possibilité de suivre les opérations sur toute sa flotte. L'entrepreneur pourra également prendre rendez-vous en ligne et planifier sur le long terme les entretiens de son ou ses véhicules.
Midas espère attirer cette clientèle grâce à son approche multimarque. Après, le succès de cette offre repose, pour beaucoup, sur le franchisé, qui devra jouer pleinement son rôle de commerçant et s'adapter aux besoins spécifiques de cette clientèle, comme les horaires notamment. En cas de succès, l'enseigne n'exclut pas de créer des centres exclusifs Midas Pros.