Midas table sur 25 nouveaux franchisés en 2013
En 2012, Midas avait enregistré 18 ouvertures de centres en France portant ainsi son maillage territorial à 322 centres. L'enseigne du groupe Mobivia ne compte pas s'arrêter là et fixe un objectif de 25 nouvelles ouvertures cette année. La chasse aux candidats idoines a notamment débuté fin mars dans le cadre du Salon de la franchise.
"Aujourd'hui, nous souhaitons développer notre maillage. Nous étudions tous les projets en toute localisation. Le "Grand Sud Ouest", allant de La Rochelle à Clermont-Ferrand à l'horizontal et descendant jusqu'à Perpignan à la verticale, est un point d'intérêt en particulier", indique Nicolas Marquis-Sebie, directeur-général de Midas France.
Actuellement, plus de 80% des centres Midas sont tenus par des franchisés en France. Des partenaires de confiance puique la moitié d'entre eux sont sous l'enseigne depuis plus de 5 ans (dont plus de 25% depuis plus de 10 ans). Rappelons qu'à fin 2012, Midas rassemblait 632 centres en Europe répartis dans 7 pays. A l'échelle européenne, la part des franchisés représente aussi 80% des centres.