S'abonner
Centres autos

Norauto en quĂȘte d'un millier de recrues

Publié le 11 mai 2021
■
Par Romain Baly
■
2 min de lecture
Que ce soit pour ses points de vente ou son siĂšge, l'enseigne Norauto lance une grande campagne de recrutement. Au total, 1 000 jeunes, en alternance et emplois saisonniers, sont attendus dans les prochaines semaines.
700 postes sont notamment à pourvoir en mécanique et vente.

Plus d'un demi-siÚcle aprÚs sa création, Norauto reste fidÚle à son ADN. L'accompagnement des jeunes a toujours fait partie intégrante du développement de l'enseigne et celle-ci s'est logiquement impliquée dans le dispositif "1 jeune, 1 solution", déployé courant 2020, par le gouvernement. En marge de ses recrutements courant, Norauto a enrÎlé par ce biais 320 alternants sur tout le territoire et 450 jeunes de moins de 26 ans en CDD et CDI.

Nonobstant le contexte incertain, le groupe nordiste ne relùche pas son attention en 2021 et ambitionne de recruter un millier de jeunes, qu'ils soient étudiants ou saisonniers. 700 postes sont à pourvoir en mécanique et vente tandis que 300 alternants sont recherchés dans toute la France en mécanique automobile, commerce et management dans les points de vente, ainsi que pour des fonctions supports au siÚge de Sainghin-en-Mélantois (59).

Un quart des effectifs a moins de 26 ans

"Continuer Ă  recruter, Ă  former, Ă  accompagner nos actuels et futurs collaborateurs est une prioritĂ© pour Norauto
 et une vraie fiertĂ© ! La promotion interne est au centre de notre stratĂ©gie RH", indique StĂ©phane Wilmotte, directeur des ressources humaines. Des propos corroborĂ©s par Patrick Dhenin, directeur gĂ©nĂ©ral de l'enseigne : "Former la nouvelle gĂ©nĂ©ration Ă  nos mĂ©tiers d’aujourd’hui, avec un temps d’avance sur les expertises de demain, leur partager notre passion et nos savoir-faire font partie de notre ADN".

Pour rappel, Norauto compte 500 alternants par an dans ses effectifs. 90 % d’entre eux sont en mission dans les 400 centres (45 % en magasin et 45 % atelier) et 10 % rejoignent les Ă©quipes support au siĂšge (gestion, marketing, communication, e-commerce, informatique
). Du CAP au Master 2, l’alternance est accessible dans le cadre d’un parcours scolaire ou de reconversion professionnelle. L'entreprise rassemble Ă©galement 24 % de collaborateurs en CDI ĂągĂ©s de moins de 26 ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le mĂȘme sujet

cross-circle