Norauto et FlexFuel signent un partenariat
Après l’Ecocontrôle, Norauto poursuit ses engagements en faveur de la baisse des émissions du parc roulant en s’associant à FlexFuel, le spécialiste de la dépollution moteur. Ainsi, dès fin février, l’enseigne de centres autos proposera dans près d’une soixantaine de ses ateliers, l’installation de kit de conversion au bioéthanol, pour les voitures essences.
Croissance de 7 % du marché du bioéthanol
Cette démarche de l’enseigne s’inscrit dans un contexte de croissance du marché du bioéthanol E85 (+ 7 % en un an), moins cher et moins polluant que le sans plomb et le diesel. Pour mémoire, le ministère de la Transition écologique et solidaire a publié en décembre 2017 l’arrêté qui définit les conditions d’homologation des boîtiers superéthanol-E85. Depuis, de nombreux opérateurs se sont lancés dans cette activité en s'associant à des spécialistes de la filière (Point S, Speedy, Autolia, etc.).
Norauto part, à son tour, à l'assaut de ce marché avec une offre de services complémentaires : des facilités de paiement (jusqu’à 10 fois avec Oney), la vérification de la faisabilité de la prestation et la validation du bon fonctionnement du véhicule, la demande d’homologation pour plus de sécurité, la prise de rendez-vous sur internet pour le diagnostic de faisabilité, etc.