S'abonner
Centres autos

Norauto Franchise attire plus que Maxauto

Publié le 15 mars 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Fin 2011, le groupe Norauto a décidé de basculer son enseigne Maxauto sous panneau Norauto, tout en conservant un modèle de franchise.
Le changement de panneau entraîne une légère hausse de la redevance, compensée par l’augmentation du trafic, mais une baisse de la redevance publicitaire.
Le changement de panneau entraîne une légère hausse de la redevance, compensée par l’augmentation du trafic, mais une baisse de la redevance publicitaire.

Ce rassemblement sous une seule et même bannière a séduit les franchisés Maxauto. Cet engouement se traduit dans la transformation du réseau. En effet, l’annonce ne date que de novembre, et déjà la moitié du réseau s’est engagée dans la démarche de changement de couleurs. Il faut dire que la direction de la franchise, qui est exactement la même que celle qui gérait Maxauto, aide ses franchisés en faisant appel à des professionnels pour transformer le centre. Au final, la mutation complète des 84 centres se fera d’ici juin. “Il est encore tôt pour un bilan chiffré, mais, déjà, on note en tendance de fond que ce changement de couleurs apporte d’avantage de clients dans les centres”, souligne Isabelle Baraille, responsable des ressources humaines de Norauto Franchise. Cette évolution s’accompagne d’un volet formation, notamment pour assurer l’image de marque de Norauto et apprendre à gérer l’afflux de clients supplémentaires.

Franchise Expo Stand G23-H24
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle