S'abonner
Centres autos

Norauto met au défi de jeunes talents

Publié le 21 juillet 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne de centre-autos a organisé la troisième édition de son Challenge mécanique, remporté cette année par un binôme originaire d'un lycée du Mans (72).
L'enseigne de centre-autos a organisé la troisième édition de son Challenge mécanique, remporté cette année par un binôme originaire d'un lycée du Mans (72).

Comme elle le fait chaque année depuis maintenant trois ans, la marque du groupe Mobivia organisait en juin dernier la troisième édition de son Challenge Mécanique. L'occasion pour elle de donner rendez-vous à de nombreux lycéens originaires de tous les coins de la France en leur présentant les métiers de Norauto mais aussi de dénicher les futurs talents de la mécanique qui officieront peut-être un jour dans l'un de ses 358 centres.

Le 25 juin dernier, au siège de l'entreprise, à Lesquin (59), se sont réunis dans une ambiance studieuse les quatre binômes sortis gagnants des épreuves régionales. Au programme: des épreuves inspirées de la vie quotidienne d'un collaborateur Norauto, élaborées conjointement avec des professeurs telles que le paramétrage d'un capteur ABS, la géométrie, l'entretien traditionnel ou encore les travaux sur la courroie de distribution.

La prise en charge client ainsi que l'hygiène, la sécurité, la prise en compte de l'environnement, la gestion du temps ou l'esprit d'équipe constituaient d'autres critères fondamentaux évalués par le jury. Composé d'experts et de professionnels du secteur, celui-ci a désigné, à l'issue d'une journée d'épreuves, Jordan Blot et Alexandre Duval, 18 ans chacun, du Lycée Le Mans Sud, grands vainqueurs de ce Challenge Mécanique 2015. Les deux étudiants remportent du même coup le financement de leur permis de conduire.

Preuve que cette initiative n'a rien d'anecdotique pour ces jeunes comme pour l'enseigne, l'édition 2014 avait rassemblé 24 lycées professionnels et 212 participants au travers de la France. Celle-ci a généré dix embauches en CDD, CDI et contrats d'apprentissage dans des centres Norauto. Gagnant de la première édition, Cyrille Taillandier a quant à lui décroché un CDI et évolue depuis dans un centre situé à Clermont-Ferrand (63) en tant que monteur.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle