S'abonner
Centres autos

Norauto, premier réseau certifié Eco Entretien

Publié le 21 mai 2014
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Le centre-auto ajoute à son panel de prestations le diagnostic “Diag Ecoperformance”, appellation propre pour l’opération Eco Entretien.
Les audits sont actuellement en cours dans le réseau pour décrocher le label Eco Entretien.
Les audits sont actuellement en cours dans le réseau pour décrocher le label Eco Entretien.

D’ici cet été, les 349 centres de Norauto posséderont un analyseur 5 Gaz afin de proposer pour 29,90 euros un bilan éco entretien du véhicule. L’enseigne avait participé au groupe de travail de la Feda sur le sujet. Elle a donc déjà testé ce service auprès de milliers de clients en l’incluant dans l’offre “Ma Révision”. Le rapport du test est présenté à l’automobiliste, à qui l’on explique les différentes informations et à qui l’on propose des solutions correctives. Ainsi, le décrassage du véhicule, avec additifs, coûte 79 euros. Les tests démontrent que, sur 60 % des véhicules, un défaut a été constaté et que 30 % des propriétaires de ces voitures ont choisi une action corrective. “Les gains se révèlent extrêmement significatifs, assure Bruno Desmet, directeur général de Norauto France, et la satisfaction client est au rendez-vous, les automobilistes mesurant bien les bienfaits du traitement”.

La mise en place de ce service a nécessité un investissement global de l’ordre de 5 millions d’euros. Au-delà du matériel, il a fallu former l’ensemble des collaborateurs, et un plan de communication accompagnera le lancement de l’offre Diag Ecoperformance d’ici l’été. Norauto s’attend à réaliser 100 000 analyses sur une année complète, dont la grande majorité seront inclues dans la prestation “Ma Révision”.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle