S'abonner
Centres autos

Norauto se lance dans la location de vélos de fonction

Publié le 26 avril 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Norauto développe son portefeuille de services destinés aux professionnels avec la location de vélos. Mise en place avec la jeune pousse Azfalte, cette prestation doit aider l'enseigne à prendre pied dans un marché émergent.
Norauto devient la première enseigne d’entretien automobile à proposer la location de vélos de fonction aux entreprises et à leurs collaborateurs. ©Norauto
Norauto devient la première enseigne d’entretien automobile à proposer la location de vélos de fonction aux entreprises et à leurs collaborateurs. ©Norauto

Dans le cadre de son projet d’entreprise "Automobiliste & Responsable", Norauto annonce le lancement d’un nouveau service de location de vélos de fonction à destination des entreprises et de leurs collaborateurs. Cette nouvelle prestation s’intègre dans le dispositif BtoB global de l’enseigne, Norauto Pro. Pour l’occasion, le réseau du groupe Mobivia s’est rapproché d’Azfalte, un spécialiste du sujet qui opère notamment pour le compte d’ALD Automotive.

Les entreprises pourront choisir, via un site dédié, les vélos qu’elles souhaitent, notamment ceux de la marque Wayscral, elle aussi détenue par le groupe Mobivia. Une large gamme de produits est mise à leur disposition : vélos de ville avec ou sans assistance électrique, vélos pliants, vélos familiaux (cargo ou longtail), vélos loisir et sport (Gravel, VTC, VTT), etc.

Viennent s’ajouter à cette offre de location : des accessoires et des services comme l’assistance, les garanties vol, casse, responsabilité civile et individuelle accident ainsi que la maintenance sur site, au domicile ou dans les 410 centres Norauto. Des formations sont en outre proposées en lien avec la FFC (Fédération française de cyclisme).

Un marché en croissance

"Cette offre pionnière dans le secteur de l’entretien automobile répond à une véritable attente des managers de flotte et des Français dans un contexte de flambée des prix du carburant et de décarbonisation", précise Norauto.

A lire aussi : Midas et Norauto ciblent les flottes avec Fleet-Hub

Avec ce nouveau service, l'enseigne de centres autos entend également saisir les opportunités d'un marché en pleine croissance. Aujourd'hui, 10 000 vélos de fonction sont loués en France contre 2 millions en Allemagne. Norauto cible donc un potentiel de déploiement de 3 à 400 000 vélos de fonction à horizon 2024-2025, soit un marché estimé entre 800 millions et 1 milliard d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle