Norauto s'essaye à l'entretien de deux-roues
Norauto veut accompagner l’essor du nouveau mix mobilité voiture et vélo. L’enseigne de centres autos a profité de la Semaine européenne de la mobilité, qui s’est déroulée du 16 au 22 septembre 2020, pour dévoiler une offre de services dédiée aux deux-roues et aux mobilités alternatives.
La filiale du groupe Mobivia a installé son premier corner en test dans le centre de V2, situé à Villeneuve D’Ascq, qui intègre un atelier mobile. Des experts dédiés y sont disponibles pour des conseils sur-mesure en fonction des besoins pour acheter, équiper ou entretenir son matériel.
En parallèle, le réseau de centres autos a élargi ses services en nouant de nouveaux partenariats avec Teebike et Velco. Grâce à ces accords, Norauto propose de transformer son ancien vélo en un vélo électrique grâce à une roue avant électrifiée ou encore d'effectuer ses trajets en toute sécurité à l’aide d’un guidon connecté.
Une gamme renforcée
Cette nouvelle offre de services doit répondre à l'engouement pour les mobilités alternatives depuis la fin du confinement. De fait, le trafic sur les pistes cyclables a bondi de 29 % en France sur cette période. Dans les magasins Norauto, les engins de micromobilité ont d'ailleurs les faveurs des clients : les ventes de vélos à assistance électrique (VAE) ont ainsi été doublées depuis le déconfinement, tandis que celles des trottinettes électriques ont été multipliées par 4,5.
Fort de ce contexte, Norauto a enrichi son catalogue avec 7 nouveaux modèles de VAE ainsi qu'une nouvelle trottinette en MDD.