S'abonner
Contrôle technique

Nouvelle application de formation pour Sécuritest et Auto Sécurité

Publié le 8 mars 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Sécuritest et Auto Sécurité lancent en mars Saga CT, une application mobile ludique qui permettra aux contrôleurs d’améliorer leurs compétences tout en s’amusant.
Pour former ses réseaux, SGS mise sur sa nouvelle application Saga CT.

Sécuritest et Auto Sécurité anticipent l’impact de l’évolution réglementaire du contrôle technique en mai 2018 et présentent Saga CT. Cette application, conçue par les deux réseaux allie plaisir et nouvelles technologies dans le processus de formation des contrôleurs.

Saga CT permettra en effet aux professionnels d’optimiser l’assimilation des nouveaux fondamentaux de leurs métiers (codification des défauts, critères d’interprétation, niveau de sanctions) tout en s’amusant.

Une approche ludique

Le principe est simple. Conçue comme une saga, chaque campagne (une à deux par mois) dure 10 jours. Le contrôleur recevra quotidiennement cinq questions rapides qui permettront d’évaluer sa rapidité et sa compréhension générale. Son score lui permettra en suite de passer des niveaux et d’accéder à des récompenses.

"Saga CT s'inscrit dans notre nouvelle approche de la formation, initiée il y a quelques mois, et qui nous pousse à revoir tous nos outils pour valoriser la notion ludique et jouer la carte des nouvelles technologies", explique Guy Morvan, directeur technique et formation des réseaux Sécuritest et Auto Sécurité.

Les campagnes seront jusqu’en juin prochain dédiées à la nouvelle réglementation. Elles évolueront par la suite pour intégrer des informations sur les réseaux du groupe SGS.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle