OuiGlass met le cap sur l’international avec le Maroc et la Suisse

Avec désormais 100 centres répartis sur l’ensemble du territoire national, OuiGlass confirme sa solidité sur le marché hexagonal. L’enseigne de réparation de bris de glace poursuit désormais son développement à l’étranger, avec deux premières incursions.
La première est prévue au Maroc avec des centres physiques en propre. Cette implantation sur le royaume chérifien est pensée comme un levier de croissance stratégique en direction du continent africain, où OuiGlass entrevoit un potentiel important pour les prochaines années.
En Suisse, le réseau mise plutôt sur son modèle de pose mobile, déployé dans le cadre de contrats en master franchises. Ce modèle souple permettra de s’adapter aux spécificités locales et de réduire les coûts d’implantation.
"Notre vision s’est élargie, et les opportunités à l’international confirment la pertinence de notre modèle, notamment autour du développement de la pose mobile", souligne Hadrien Dijoux, cofondateur et actuel dirigeant de OuiGlass. "Le Maroc et la Suisse sont des marchés clés, et nous préparons déjà l’avenir en Afrique et en Europe."
Ouiglass renforce ses équipes
Pour accompagner ce tournant à l’export, l’organisation du réseau évolue. Hadrien Dijoux prend désormais en main le développement international de la marque. Il sera chargé d’ouvrir la voie sur les nouveaux marchés, en Afrique comme en Europe.
La direction de OuiGlass France est désormais confiée à Johan Audet, qui devient également directeur des opérations. Ce professionnel du vitrage automobile connaît bien le réseau pour avoir dirigé un centre franchisé, avant d’accompagner les adhérents en tant qu’animateur réseau.
"OuiGlass est un réseau solide, avec une belle dynamique et une éthique forte. Rien ne va être révolutionné : nous sommes dans la continuité d’un modèle qui fonctionne, avec pour objectif de poursuivre le déploiement national et d’accompagner la croissance du réseau", affirme-t-il. Il rappelle aussi les engagements du réseau, notamment en matière de transparence tarifaire et de relations équilibrées avec les assureurs.
David Joulot rejoint également l’équipe en tant que directeur commercial, dans une logique de structuration renforcée.