Point S au Salon des entrepreneurs
Après avoir bouclé l'exercice 2016 dans le vert grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 2% (430M€) et l'ouverture de 65 nouveaux centres dans l'Hexagone, Point S entend désormais franchir le cap symbolique des 500 implantations en France. Un pari qui, s'il était tenu, serait une première sur le marché tricolore et que l'enseigne espère relever dès cette année.
Alors qu'elle s'appuie à ce jour sur 489 points de vente, celle-ci ambitionne d'en compter une trentaine de plus d'ici la fin de l'année 2017.
Dans cette optique, Point S était présent ces deux derniers jours au Palais des Congrès de Paris, pour participer au 24è Salon des Entrepreneurs. "Si la plupart des franchisés sont issus du secteur automobile, d'autres peuvent venir d'autres univers comme la grande distribution. Surtout, Point S s'adresse aux chefs d'entreprise passionnés et proches de leurs clients, qui partagent des valeurs de convivialité et d'indépendance. Ici, chaque franchisé est libre de faire fonctionner sa structure comme il l'entend, même s'il sait que le réseau est en appui pour l'accompagner dans son développement", note l'enseigne dans un communiqué.
Rappelons que le réseau Point S propose une offre diversifiée de quatre concepts de centres : Point S City (un nouveau concept conçu pour les communes rurales et les hyper centres-villes), Point S Entretien Rapide (destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service), Point S Centre Auto (établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service), et Point S Industriel, spécialisé pour une clientèle professionnelle (PL, GC, Agraire...).
Alexandre Guillet