S'abonner
Réseaux

Point S et OuiGlass s’allient pour se renforcer dans le bris de glace

Publié le 28 février 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Point S et OuiGlass unissent leurs forces dans le domaine du vitrage. Outre un partenariat stratégique axé sur la mutualisation des achats, les deux réseaux se rapprochent pour développer des accords avec les assureurs. Un vrai tournant pour ces enseignes qui ont privilégié jusqu’ici le hors agrément.
Point S Glass Ouiglass
OuiGlass et Point S s’associent pour optimiser leur activité vitrage en déployant de nouvelles synergies pour leur approvisionnement et leur stratégie grands comptes. ©Point S

Point S et OuiGlass font cause commune autour du vitrage. L’enseigne de pneumaticiens et le réseau de réparation de bris de glace ont noué un accord de partenariat pour bénéficier de conditions d’achat optimisées. Cette alliance s’inscrit dans le cadre de la centrale de référencement Viasso, portée par Point S.

"En groupant nos achats, nous bénéficions de conditions plus avantageuses auprès de fournisseurs reconnus de la filière", confirme Laurent Pichon-Bertrand, directeur général de OuiGlass France. Même discours du côté de Christophe Rollet, directeur général de Point S France : "Par l’association de nos deux entités, nous souhaitons obtenir des conditions d’achat toujours plus avantageuses afin de rester compétitifs tout en nous tenant à nos standards de qualité".

Point S et OuiGlass veulent séduire les assureurs

Mais ce rapprochement n’a pas pour seul objectif une mutualisation des achats. Les deux enseignes veulent aussi renforcer leurs liens pour développer leurs accords grands comptes nationaux et régionaux. Cette collaboration devrait notamment permettre à Point S et OuiGlass de se positionner sur les accords de règlement auprès des assurances et mutuelles. Un vrai tournant pour ces deux acteurs arrivés sur le marché du bris de glace via le hors agrément…

"Ce rapprochement […] est aussi l’occasion pour nous de nous ouvrir à la question des accords de règlement auprès des assurances et mutuelles", souligne Christophe Rollet. Quant à Laurent Pichon-Bertrand, il estime que ce "partenaire important" va permettre à OuiGlass d’accélérer son activité auprès des grands comptes. "Cette collaboration va également nous permettre de nous rapprocher du secteur assurantiel", ajoute-t-il.

A lire aussi : Libre choix du réparateur : coup de canif législatif en vue

Pour mémoire, le réseau OuiGlass, né en 2016, compte aujourd’hui plus de 120 centres en France, tandis que le concept Point S Glass, créé en 2019, fédère 255 sites.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle