S'abonner
Réseaux

Point S exporte son concept S Glass

Publié le 19 janvier 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le réseau de pneumaticiens va implanter des baies S Glass dans les stations-service du réseau Avia, en vertu d'un accord noué avec le groupe Picoty. Une première pour Point S.
Pour la première fois, Point S sort de son réseau pour développer son concept S Glass. © Point S
Pour la première fois, Point S sort de son réseau pour développer son concept S Glass. © Point S

Point S et le groupe Picoty, qui représente la marque Avia dans l’Ouest de la France, ont annoncé la signature d’un partenariat en ce début 2022. Le réseau va ainsi implanter des baies S Glass, dès cette année, dans une vingtaine de stations-service du groupe à Paris et en Gironde. Au total, 28 stations sont concernées par cet accord.

C’est la première fois que Point S sort de son réseau pour développer massivement son concept de baie S Glass, lancé en 2019 et dont la 100e ouverture a été célébrée l’été dernier. Ce partenariat entre Point S et le groupe Picoty n’est pas sans rappeler celui de Carglass avec le groupe Total. Pour les enseignes de réparation de bris de glace, l'objectif est simple : se placer sur un point de passage stratégique dans le parcours des automobilistes.

"Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer notre concept S Glass au-delà de notre réseau", commente Lionel Haberlé, directeur des opérations du réseau de pneumaticiens. "Point S s’inscrit comme un partenaire de choix pour beaucoup d’acteurs de l’automobile qui souhaitent se diversifier dans l’entretien automobile, le pneumatique et/ou le vitrage. Nos activités complémentaires nous permettent d’unir nos forces porteuses pour l’avenir."

Une diversification pour les stations Avia

Ce partenariat permet au groupe Picoty de répondre à ses objectifs de transformation du modèle de stations traditionnelles en points de services. Diversifier l’offre des stations-service Avia était au cœur des préoccupations du groupe, qui entend développer de nouvelles prestations liées à la mobilité, comme le bris de glace. Picoty souhaite également s’adapter aux transitions énergétique, en se positionnant sur la prestation de charge rapide électrique, et digitale, en convertissant ses points de vente au e-commerce.

"Les générations qui se succèdent à la gouvernance de Picoty ont toujours à cœur de développer et diversifier les activités du groupe tout en restant indépendant", commente David Ruaud, responsable du réseau de proximité et voies express. "Cette volonté, nous la partageons avec Point S. Riche de son expérience, l’enseigne va en outre pouvoir nous accompagner pour implanter son concept S Glass dans nos stations, devenant ainsi des hubs de services en phase avec les nouvelles attentes de nos clients communs automobilistes."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle