S'abonner
Centres autos

Précisium et Partner’s pourront développer le concept Etape Auto

Publié le 10 mai 2017
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour renforcer rapidement le maillage du réseau Etape Auto, les distributeurs Précisium et Partner's se sont vus offrir la possibilité de déployer ce concept. Une nouvelle carte à jouer pour ces groupements qui ne disposaient pas jusqu'alors d'une enseigne de centre-auto sous franchise.
Le réseau Etape Auto a affiché une rentabilité moyenne de 2,1 % en 2016.

La convergence est plus que jamais en marche au sein d’Alliance Automotive. Le groupe de distributeurs vient d’annoncer que son concept de centre-auto Etape Auto, jusqu’ici réservé à Groupauto, peut désormais être déployé par Précisium et Partner’s. Objectif : accélérer le développement de son maillage national. Etape Auto compte aujourd’hui 62 sites et bénéficie d’une dynamique favorable puisque le réseau a doublé de taille en quatre ans, recrutant 8 nouveaux franchisés en 2016.

"Cela représente une nouvelle carte à jouer pour ces groupements qui ne disposaient jusqu'alors pas d'une enseigne de centres auto sous franchise. Dans ce contexte favorable le réseau devrait compter 70 Etape Auto d'ici la fin de l'année" précise Alliance Automotive dans un communiqué.

Selon nos informations, deux distributeurs Précisium et Partner's sont d'ailleurs sur le point de signer leur premier franchisé.

De nouveaux services pour Etape Auto

Pour aider les groupements Précisium et Partner’s à déployer ce concept, Alliance Automotive met à leur disposition une équipe terrain dédiée de 8 responsables de développement de l'enseigne. En outre, pour soutenir la dynamique de son réseau, le groupe a dévoilé lors de sa dernière convention, tenue pendant le Salon Rendez-Vous, de nouveaux outils. Parmi eux, un module dédié à la vente de pneus qui permet de connaître en quelques clics, via la dimension des pneus du véhicule, le stock magasin, les marques disponibles et les promotions en cours.

"Etape Auto est une franchise auto pour les entrepreneurs astucieux qui souhaitent maîtriser les investissements et rejoindre une enseigne à taille humaine. Nous accompagnons les futurs franchisés à toutes les étapes, depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la mise en place du magasin et nos équipes sont présentes à tout moment pour optimiser l'activité et la rentabilité de l'affaire. Notre potentiel de développement est encore important, le maillage national étant loin d'être saturé" conclut Jérôme Christiaens, directeur de l'enseigne Etape Auto.

 

Etape Auto en chiffres :

  • Date de création du réseau : Etape Auto : 1989 / Etape Auto Relais : 2012
  • 50 franchisés Etape Auto / 12 franchisés Etape Auto Relais
  • CA moyen Etape Auto : 680 K€ HT / Etape Auto Relais : 350 K€ HT
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle