S'abonner
Fast-fitters

Quick Lane, le nouveau réseau multimarque de Ford

Publié le 23 mars 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Ford continue son offensive sur le marché de l’après-vente. Le constructeur américain, qui s’est déjà illustré avec le lancement de sa gamme de pièces Omnicraft, a initié le déploiement en Europe d’une nouvelle enseigne de réparation multimarque, baptisée Quick Lane.
Quick Lane a débuté son déploiement en Europe par l'Allemagne et le Royaume-Uni.

 

Après Motorcraft, voici Quick Lane ! Nouvelle-venue dans le marché de l’entretien et de la réparation automobile, l’enseigne du groupe Ford vient de prendre pied sur le Vieux Continent. Développé essentiellement aux Etats-Unis et en Asie jusqu’ici, le réseau multimarque a été lancé depuis le début d’année au Royaume-Uni, où une quinzaine de sites sont déjà opérationnels, et en Allemagne, où un atelier à ses couleurs a été inauguré le 16 mars dernier à Krefeld.

Quid de la France ? Selon nos informations, Ford n’a pas prévu son déploiement dans nos frontières. Du moins, pas à court terme… "Le programme Quicklane ne concerne que ces deux pays pour le moment", confirme le service presse du constructeur. Rappelons que la marque à l’ovale dispose déjà dans l’Hexagone d’un important maillage avec environ 240 concessions, 450 agents et 380 réparateurs Motorcraft.

Quick Lane vise les 10 000 sites

Créé en 1997 par le constructeur américain, le réseau Quick Lane propose toutes les opérations d’entretien et de réparation courantes (vidange, pneumatique, freinage, etc.). Les prestations sont forfaitisées, intégrant la main d’œuvre et les pièces de rechange. Pour ces dernières, l’enseigne s’appuie essentiellement sur le catalogue multimarque Omnicraft, qui a été lancé en 2017 sur le marché français. Autre particularité : pour son déploiement en Europe, Quick Lane cible principalement des implantations à proximité des centres commerciaux, privilégiant les zones à fort trafic.  

S’il compte aujourd’hui 1 000 ateliers dans le monde, le réseau multimarque s’est fixé de fortes ambitions de développement, espérant franchir le cap des 10 000 centres dans quelques années.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle