S'abonner
Fast-fitters

Services Speedy traite la crevaison à la source

Publié le 26 juin 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Speedy propose un service “Stop Crevaison”, qui protège préventivement le pneumatique des crevaisons classiques.
Speedy compte attirer une nouvelle clientèle avec sa solution préventive “Stop Crevaison”.
Speedy compte attirer une nouvelle clientèle avec sa solution préventive “Stop Crevaison”.

Avec “Stop Crevaison”, Speedy dispose d’un service unique pour les automobilistes. Malgré les progrès réalisés par les manufacturiers, la crevaison reste un point noir dans l’utilisation de la voiture, survenant toujours au mauvais moment et amplifiée par l’absence croissante de la roue de secours. “Stop Crevaison” est un produit, disponible dans tous les centres, injecté dans le pneu et qui constitue un bouclier contre la crevaison.

Ce service est proposé en forfait, bien que le volume de produit soit proportionnel à la dimension de la roue. La distinction ne sera faite qu’entre les voitures et les deux-roues. Fruit d’une recherche chimique chez un de ses fournisseurs, le produit “Stop Crevaison” est constitué en partie de résidus de caoutchouc de pneumatiques recyclés. Les températures supportées vont de - 35° C jusqu’à + 65 °C. Non corrosif, il peut être nettoyé à l’eau sans conséquences pour le pneumatique. Son efficacité a été validée par des tests réalisés par l’Utac (Union technique de l’Automobile et du Cycle), laboratoire qui réalise l’homologation des véhicules en France et des essais pour de nombreux équipementiers.

Dans le pneu, le produit se répartit progressivement (Speedy compte 50 km de roulage pour obtenir une répartition homogène) sur la paroi interne du pneu, puis reste inactif, jusqu’à ce qu’une fuite apparaisse. Il colmate immédiatement la fuite, l’action des UV extérieurs au pneu polymérisant le mélange qui bouche durablement le trou. Inoffensif pour le pneu, le produit est utilisable sur des pneus neufs comme utilisés. Speedy attaque le marché en exclusivité avec deux tarifs : 79 euros pour une voiture et 49 euros pour un deux-roues. Le temps d’intervention est de trente minutes environ.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle