S'abonner
Fast-fitters

Speedy poursuit sa digitalisation

Publié le 15 février 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le réseau d’entretien automobile Speedy a adopté la solution Yext pour renforcer sa présence digitale. Objectif : devenir le leader de l’expérience et de la prise de rendez-vous en ligne.
Speedy accélère dans sa stratégie digitale pour se rapprocher des clients.
Speedy accélère dans sa stratégie digitale pour se rapprocher des clients.

Gagner en proximité avec le client. Un des objectifs de Speedy qui, depuis plusieurs années, investit sur sa présence en ligne. Si son site web propose déjà plusieurs services (calcul de devis, prise de rendez-vous ou encore commandes),  le réseau de fast-fitters souhaite devenir désormais le leader de l’expérience et de la prise de rendez-vous en ligne dans le secteur de l’entretien de véhicules.

A cette fin, Speedy a fait appel à Yext, leader de l’IA pour la recherche en ligne. Ce partenariat va apporter de nombreux services à l'enseigne. D’abord, une mise à jour automatique de tous types d’informations pratiques relatives aux centres du réseau (horaires, moyens de contact, etc.). De plus, la gestion centralisée Yext permet d’optimiser le référencement de chaque centre, de garantir la fluidité du parcours client, et d’analyser les performances de chaque levier d’actions.

Une forte augmentation des impressions sur le web

Pour suivre l'évolution de l'activité numérique de l’enseigne, un tableau de bord personnalisé lui donne la possibilité d'accéder à diverses données (clics vers le site, demandes d’itinéraire, appels téléphoniques), ainsi qu'au nombre d’impressions sur Google Maps et le taux de conversion via les fiches Google My Business grâce aux demandes de devis et de prises de rendez-vous.

Entre octobre 2020 et mai 2021, Speedy a constaté une hausse de 16,1% de ses impressions sur Google Maps et de 51,4% des vues de profils. Entre avril 2020 et avril 2021, les clics sur Google ont augmenté de 14,69%.

"Cela fait plus de deux ans que j’utilise Yext et suis très satisfait par la rapidité de publication et la force de frappe dont on bénéficie grâce à cette plateforme en termes de gestion de l’information", se réjouit Clément Filstroff, chargé de marketing digital chez Speedy. "Son ergonomie et sa dimension intuitive en font une solution très simple à utiliser aussi bien du côté de la publication, que sur l’aspect analytics que j’apprécie particulièrement. Pouvoir analyser la concrétisation de nos actions et leurs performances tout en visualisant en temps réel les conséquences chiffrées reste très appréciable."

En parallèle, la direction du marketing digital de Speedy a mis en place un store locator : un outil SEO reposant sur une plateforme de gestion des informations locales, pour soutenir les centres sur le plan de leur visibilité locale.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle