S'abonner
Fast-fitters

Speedy s’associe à FlexFuel

Publié le 16 janvier 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Le réseau Speedy annonce son partenariat avec le spécialiste de la dépollution moteur FlexFuel. Les boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 de ce dernier seront désormais commercialisés et installés dans les centres de l'enseigne de réparation rapide.
Le boîtier de conversion FlexFuel doit être déployé dans le courant du premier semestre 2019 au sein du réseau Speedy.

Speedy étoffe son offre de dépollution moteur. Le spécialiste de l’entretien et de la réparation rapide vient en effet de s’associer à FlexFuel Energy Development (FFED) afin de proposer les boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 de FlexFuel, solution alternative aux carburants fossiles. Et ce, dans un contexte de renforcement de la réglementation sur le contrôle technique et en particulier de la mesure du seuil de l’opacité des fumées des véhicules diesels qui doit entrer en vigueur au 1er juillet 2019.

Le déploiement prévu au cours du premier semestre 2019 doit se faire en deux étapes. En effet, après une formation technique auprès du centre de formation FFED, Speedy assurera, dans un second temps, en interne, ses propres formations afin d’équiper ses 250 centres en propre.

"Concilier pouvoir d'achat et impact écologique"

FlexFuel poursuit pour sa part sa stratégie de développement de son maillage territorial. Grâce à ce partenariat l’entreprise totalisera plus de 1000 centres dans l’Hexagone.

"Nous sommes très heureux de cet engagement de Speedy aux côtés de FlexFuel, le pionnier et leader du marché des systèmes de conversion au bioéthanol E85. Nous sommes fiers de mettre notre réseau et son savoir-faire au service de cette solution technologique parfaitement éprouvée, qui permet de concilier amélioration du pouvoir d'achat et impact écologique, et ceci immédiatement pour la plupart des véhicules essence", indique Eric Terenfenko, président de Speedy.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle