S'abonner
Fast-fitters

Speedy s'installe sur un parking parisien

Publié le 18 janvier 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le fast-fitter affilié à Bridgestone noue un partenariat avec Saemes. Speedy propose désormais aux automobilistes parisiens d'entretenir leur véhicule stationné chez le gestionnaire de parking francilien.
Speedy parkings
Speedy propose de réaliser des prestations d'entretien plus ou moins compliquées sur les parkings. Tandis que les opérations les plus complexes sont réalisées dans un atelier voisin. ©Speedy

Le parking de Bac-Montalembert dans le 7e arrondissement parisien s'apprête à accueillir le premier satellite de Speedy. Cet emplacement réservé à l'entretien des véhicules permettra aux clients de l'opérateur Saemes de faire réviser leur voiture pendant son stationnement. Ainsi, ils ne sont plus obligés de se déplacer spécialement dans un atelier pour le faire entretenir. Ce service répond à une demande de 72 % des abonnés interrogés par le gestionnaire.

Pour recourir à ce service, les automobilistes doivent prendre rendez-vous sur la borne du site ou par téléphone. Ensuite, ils déposent leurs véhicules sur l’espace dédié au centre auto (au niveau -1). Les prestations qui y sont proposées sont la vidange et la révision, les opérations sur les pneus, le démarrage-allumage, le freinage, les amortisseurs, la dépollution de l'échappement, la climatisation, la distribution, l'embrayage et la pose de boîtiers de conversion à l'E85

2,3 millions de clients par an

Les opérations les plus complexes sont effectuées au centre Speedy le plus proche (celui de Garibaldi, dans le 15e arrondissement pour ce parking). Un service de convoyage effectuera la liaison entre les deux sites. Dans tous les cas, le paiement de la prestation peut être assuré par une application dédiée. Tandis qu'un service de casier connecté pour les clefs permettra aux clients de récupérer leur véhicule hors des heures d'ouverture.

À lire aussi : Speedy se repositionne avec sa nouvelle pub

Ce partenariat pourrait être étendu à d'autres parkings, parmi les 70 gérés par l'opérateur en Ile-de-France. Il y accueille 2,3 millions de clients par an – un potentiel de prospects important pour le réseau de centre auto. Tandis que ce service dans l'air du temps "des nouvelles mobilités" pourrait aussi contribuer à la fidélisation des automobilistes envers cette marque de stationnement. Cela, alors que des concurrents proposent déjà ce type de prestation – comme les satellites Midas chez Indigo depuis 2017.

À lire aussi : Speedy cède neuf sites à Hess Automobile

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle