S'abonner
Réseaux

Total et Carglass s’associent en Afrique

Publié le 4 novembre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour accélérer son développement en Afrique, le groupe Belron confie à Total la licence d’exploitation exclusive de son enseigne Carglass sur l’ensemble du continent, à l’exception de certains pays du sud.
Carglass Total Afrique
En Afrique, Total dispose un vaste maillage avec environ 4500 stations-services.

Déjà partenaires en Europe, Total et Belron étendent leur partenariat à l’Afrique. A l’issue d’une phase pilote concluante au Maroc avec l’ouverture de dix sites depuis 2017, le groupe belge cède au pétrolier la licence d’exploitation exclusive de la marque Carglass sur l’ensemble du continent noir, à l’exception de certains pays d’Afrique australe, pour une durée de dix ans.

Grâce à cet accord, Total veut répondre à l’évolution du marché automobile et aux besoins propres des marchés africains. Le concept Carglass vient d’ailleurs compléter l’offre de maintenance automobile à la carte proposée par le pétrolier dans ses stations-services : Total Quartz Auto Service et Total Quartz Auto Care, ainsi que celles nouées avec d’autres grandes enseignes partenaires.

"Nous sommes très heureux d’offrir à nos clients ce nouveau service de qualité qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté de nous associer avec des marques fortes, reconnues dans leur domaine", a déclaré Stanislas Mittelman, directeur Afrique de la branche marketing et services de Total.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle