S'abonner
Pneumaticiens

Un nouveau site Internet pour Vulco

Publié le 6 novembre 2013
Par Marc David
2 min de lecture
En opérant une refonte complète de son site Internet, Vulco Développement a pour objectif d’informer le consommateur, de donner de la visibilité à l’expertise de l’enseigne, mais aussi de générer du trafic dans les centres.
En opérant une refonte complète de son site Internet, Vulco Développement a pour objectif d’informer le consommateur, de donner de la visibilité à l’expertise de l’enseigne, mais aussi de générer du trafic dans les centres.

Vulco Développement vient d’opérer une refonte complète de son site Internet Vulco.com avec un objectif majeur : accroître le trafic dans les centres spécialistes du pneu et de l’entretien automobile. Dans cette optique, la nouvelle mouture de Vulco.com offre trois fonctionnalités majeures à l’internaute : la vente en ligne, la personnalisation de chaque centre et un espace dédié aux promotions nationales en cours.

Pour ce qui est de la vente en ligne, l’enseigne s’est appuyée sur une enquête menée entre septembre et décembre 2012 par l’Observatoire du Ropo (Research Online, Purchase Office), auprès de 2500 personnes. Celle-ci montre que 72% des consommateurs se renseignent sur Internet, mais vont acheter en magasin et qu’en 2015, ce chiffre devrait passer à 85%. D’où la décision de Vulco de proposer ce service. Ainsi, grâce au message "Je recherche en ligne, j’achète en magasin", la démarche pourrait engendrer une augmentation de 2 à 3% du trafic dans les centres Vulco du territoire et permettre de réaliser de la vente additionnelle de prestations d’entretien de véhicules. De plus, les prix pratiqués par l’enseigne apparaîtront sur les propositions des moteurs de recherche et les comparateurs de prix, d’où une meilleure visibilité de l’enseigne sur le Web.

Parallèlement, Vulco innove en mettant à la disposition de l’internaute son expertise pneumatique et son savoir-faire par le biais d’un conseiller technique virtuel. Celui-ci guide l’internaute en trente secondes et sept clics relatifs au type de véhicule, son âge, la dimension des pneus, le kilométrage annuel parcouru, etc. En répondant à ces sept questions, l’internaute reçoit une recommandation des cinq pneus les mieux adaptés à son véhicule et à son style de conduite. Ne lui reste plus alors qu’à effectuer son choix, à les commander en ligne et les faire monter dans l’un des 250 centres Vulco. De plus, l’enseigne offre 18 points de contrôle pour chaque commande effectuée en ligne.

A noter enfin que Vulco Développement joue l’exclusivité avec un site personnalisé pour chaque centre du réseau. Figurent ainsi sur la page les coordonnées du centre, l’ensemble des produits et services proposés, ainsi que les offres promotionnelles locales.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle