Vulco définit ses leviers de croissance pour 2016
Pour la quatrième année consécutive, Vulco organisait son Salon sur deux jours, cette fois aux docks de Paris à Saint-Denis. Un succès dans la mesure où l'événement a rassemblé 75 fournisseurs et quelque 500 participants, avec un taux de participation du réseau de l'ordre de 75%.
Hervé Dabin a profité de l'occasion pour dresser un bilan de l'année 2015. Assez tendue sur le front de l'activité pneumatique (Vulco à +2%) comme sur celui de l'entretien (+1,1%), même si cette dernière reste fortement génératrice de marge. En revanche, l'activité Industrie a été très dynamique ! Et profitant des ses atouts comme de la conjoncture (Massa Pneus, Profil Plus...), Vulco a enregistré des performances bien supérieures à celles d'un marché pourtant déjà porteur : sell out réel de Vulco à +17% sur un marché à +5,5% et croissance du chiffre d'affaires grands comptes de 32%. Par conséquent, au titre de l'exercice 2015, Vulco affiche un chiffre d'affaires en progression de 4%, à 240 millions d'euros. La rentabilité moyenne vient, elle, s'établir à 3,5%.
Vulco ne compte naturellement pas s'arrêter en si bon chemin en 2016 et Hervé Dabin met en avant cinq leviers de croissance prioritaires : renforcement du maillage industriel (12 centres supplémentaires), croissance encore soutenue de l'activité grands comptes (+15%), renforcement de l'activité pneus et entretien automobile (15 centres supplémentaires), renforcement des équipes (recrutement de 4 nouveaux experts), et renforcement des efforts de communication (+60%).