Vulco met l’accent sur la communication interne
Pour le tourisme comme pour le poids lourd, et comme en 2010, la performance commerciale de l’enseigne Vulco en 2011 a été nettement supérieure à celle du marché. En effet, l’activité tourisme a bien tiré son épingle du jeu avec - 4 % dans un marché estimé à - 6 %. L’activité industrielle du réseau continue sur sa lancée 2010 avec une hausse de 7,9 % sur un marché estimé en baisse de 2 %. En outre, et c’est là l’important, le chiffre d’affaires moyen d’un centre a augmenté de 9,3 %.
Côté développement, si le réseau a ouvert 12 nouveaux centres l’année passée (en comptant désormais 250 sur le territoire), l’objectif 2012 passe par l’ouverture de 25 nouveaux centres…
Au-delà des résultats, Vulco lance dès aujourd’hui un nouvel outil de communication avec le réseau : Vulconet 5.0. Grâce à cet outil, Vulco entre dans l’ère de la collaboration de tous au succès de l’enseigne. En effet, les différentes fonctionnalités en ligne permettent des échanges immédiats d’information, de bonnes pratiques et d’idées. Ainsi, chaque commission d’adhérents dispose de son espace pour échanger en temps réel avec toute l’équipe Vulco Développement et avec les autres membres du réseau. Une démarche particulièrement utile pour réagir promptement à un fait de marché, mais aussi pour se dépanner sur un produit, par exemple. De plus, l’ensemble des informations réseau (book achat, plan d’action commercial, nouveau contrat grands comptes, nouvelles conditions d’achat, etc.) sont disponibles sur Vulconet 5.0. Il s’agit en fait d’un véritable réseau social interne Vulco, qui a pour vocation de s’ouvrir rapidement aux partenaires et fournisseurs de l’enseigne.