S'abonner
Pneumaticiens

Vulco poursuit son développement

Publié le 8 octobre 2014
Par Marc David
< 1 min de lecture
Quasiment en phase avec ses objectifs 2014, l’enseigne Vulco a ouvert 12 nouveaux centres depuis le début de l’année, avec à la clé la création d’une cinquantaine d’emplois.
Quasiment en phase avec ses objectifs 2014, l’enseigne Vulco a ouvert 12 nouveaux centres depuis le début de l’année, avec à la clé la création d’une cinquantaine d’emplois.

A fin septembre, douze nouveaux centres ont rejoint le réseau Vulco sur un objectif de quinze ouvertures prévues en 2014. Dans 90% des cas, il s’agit d’une création et non pas d’une reprise ou d’un changement d’enseigne. En outre, si 50% de ces centres sont issus d’investissements de membres du réseau, leur implantation représente parallèlement la création d’une cinquantaine d’emplois. "Nos adhérents qui ouvrent progressivement de nouveaux centres ont confiance dans le développement et le dynamisme de notre enseigne, ainsi que sur le retour sur investissement à long terme, souligne Hervé Dabin, P-dg de Vulco Développement. Cet engagement de nos adhérents amène la preuve de la pertinence de notre concept."

Précision d’importance. Sur la même période, le réseau de spécialistes du pneumatique ne déplore que deux fermetures de centres, l’un pour un changement d’activité, l’autre pour un changement d’enseigne. Ainsi, compte tenu des ouvertures en cours ou à venir sur le dernier trimestre, l’objectif des quinze ouvertures sur l’ensemble de l’année devrait être dépassé, ce qui portera le réseau à quelque 260 points de vente…

Reste que le développement du réseau Vulco en 2014 avait également pour objectif d’implanter des centres dans des villes stratégiques, avec en toile de fond le renforcement du maillage national. Dans ce cadre, figurent notamment un centre Premium à Saint-Cloud dans la (proche) banlieue ouest de Paris, et des centres mixtes et/ou industriels à Poitiers, Tours, Caen, Le Havre, Nancy et Nîmes. Ceux-ci proposent des prestations pour les pneumatiques tourisme, 4x4, utilitaires et certains ajoutent l’activité pneumatiques poids lourd et génie civil.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle