S'abonner
Pneumaticiens

Vulco toujours dans la croissance

Publié le 2 avril 2014
Par Marc David
< 1 min de lecture
Sur la même dynamique que 2013, les objectifs 2014 de Vulco reposent entre autres sur le développement du réseau et le renforcement de l’offre multi-canal sur le site de l’enseigne.
Hervé Dabin, P-dg de Vulco Développement.

A l’occasion de sa réunion plénière organisée à Aquaboulevard (Paris 15e) dans le cadre de la deuxième édition de son grand rendez-vous "Vulco & Co" (le deuxièmejour étant consacré à la rencontre avec les fournisseurs et leurs collaborateurs sur un espace de 2000 m2), Vulco Développement est revenu sur l’exercice 2013 et a dévoilé les objectifs pour l’année en cours.

Pour ce qui est de l’année passée, le développement du réseau s’est poursuivi avec quinze ouvertures de centres (l’implantation reposant aujourd’hui sur 250 centres), dont 80% issus des investissements de membres du réseau. Une belle preuve de confiance s’il en est…

En particulier, 2013 a vu une croissance de 24% de l’activité grands comptes, le résultat d’une politique axée notamment sur les services associés dédiés aux gestionnaires de flottes. Le bilan 2013 met également en lumière le développement d’outils indispensables à la réussite du réseau tels que le site Internet vulco.com et la vente en ligne, le tout nouveau portail d’achat. Le nombre de marques, de pneumatiques et de jantes a été augmenté sur ce portail. Quant aux prix, ils se situeraient parmi les meilleurs du marché.

Sur la dynamique 2013, l’année en cours devrait voir une montée en puissance. Le premier objectif est de poursuivre le développement du réseau et d’ouvrir une quinzaine de centres sur le territoire. Ensuite, l’offre multi-canal sera renforcée par le biais de la vente en ligne sur le site et par l’augmentation de l’activité entretien. Enfin, l’activité industrielle va être renforcée avec déjà de nombreux projets en cours de finalisation sur le territoire. Parallèlement, l’objectif de croissance du chiffre d’affaires de l’activité grands comptes est évalué à 20% par rapport à 2013. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle