S'abonner
Formation

AD Poids Lourds consolide son parcours formation

Publié le 27 mars 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Afin de mieux répondre à l’évolution technologique des véhicules industriels, AD Poids Lourds revoit son dispositif formation. Les techniciens du réseau se verront proposer un plan personnalisé sur trois ans ainsi qu'un nouveau catalogue de formations.
Le parcours de formation couvre la totalité des interventions VI, VU et remorque.
Le parcours de formation couvre la totalité des interventions VI, VU et remorque.

AD Poids Lourds renforce son dispositif de formation. Le plan intitulé "Préférence 2022" propose un parcours personnalisé pour les techniciens ainsi qu’un nouveau catalogue de formations. Couvrant la totalité des interventions VI, VU et remorque, le parcours a été défini à l’issue d’une évaluation en ligne, déployée entre l’été 2018 et le premier trimestre 2019, pour cibler les besoins des techniciens du réseau. Les résultats obtenus ont ainsi permis de préconiser une durée de formation étalée sur 3 ans pour chaque opérateur et un parcours adapté selon le niveau de connaissances : habilité, référent et expert.

Nouveau catalogue avec 70 formations

Fort de cet audit, le réseau du groupe Autodistribution a pu également établir un nouveau catalogue avec plus de 70 formations qui répondent aux enjeux métiers et à leurs évolutions. Ainsi, les techniciens pourront se former aux technologies de freinage à commande électronique, monter en compétences sur la dépollution ou encore acquérir une expertise sur les nouvelles techniques des véhicules gaz… Le catalogue de formations d’AD Poids Lourds sera amené à évoluer chaque année en fonction des dernières avancées technologiques.

"La formation est au cœur des enjeux de nos métiers. D’une part, nous devons confirmer et développer nos compétences pour améliorer toujours plus la qualité de services que nous proposons à nos clients. D’autre part, dans notre secteur où la technique évolue très vite, nous devons affirmer notre légitimité à intervenir sur les véhicules d’aujourd’hui et de demain. Pour répondre à ce double objectif, nous avons décidé de renforcer le parcours de formation que nous proposons à nos partenaires", explique Thierry Roux, directeur service AD Poids Lourds.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle