APA Carmoine veut poursuivre son essor avec Alexis Dufay
Alexis Dufay est nommé directeur général d’APA Carmoine depuis le 1er janvier 2024. Anciennement en charge du marketing et de l'administration des ventes depuis son recrutement en 2014, il a progressivement évolué dans l'entreprise pour occuper le poste de directeur commercial en 2019. Aujourd’hui aux commandes de la filiale du groupe Dubreuil, il prend le relais d’Alex Garcia, qui prend sa retraite après une décennie à ce poste.
Pour Paul-Henri Dubreuil, PDG du groupe éponyme, "c’est un changement de direction de l’entreprise qui s’inscrit dans la continuité". "Alexis connaît parfaitement APA et la transmission a été bien préparée en amont", ajoute le dirigeant.
APA Carmoine franchit le cap des 100 millions d’euros en 2023
L'objectif d'Alexis Dufay en tant que nouveau directeur général est de continuer à faire croître APA Carmoine, en particulier en Ille-et-Vilaine. "Nous avons la chance d’appartenir au groupe Dubreuil qui nous encourage à innover et nous offre les moyens de nous développer", affirme-t-il. Pendant les trois prochains mois, ce dernier sera d’ailleurs accompagné par son prédécesseur dans sa prise de fonction.
Acteur clé dans la modernisation et la croissance d’APA Carmoine, Alex Garcia a permis à l’entreprise de doubler son chiffre d'affaires en dix ans, pour atteindre environ 100 millions d'euros en 2023.
Cette croissance est attribuée à une logistique efficace, une expertise technique solide et un réseau regroupant plus de 240 réparateurs sous les enseignes AD, Autoprimo et Staff Auto. Basé à Grandchamp-des-Fontaines (44) avec 380 collaborateurs, le distributeur du réseau Autodistribution compte aujourd’hui 14 agences, 12 ateliers techniques et 2 plateformes logistiques.