Autodata rachète SFTA
Depuis 40 ans, Autodata a acquis une renommée internationale, grâce à ses données techniques, utilisées par des milliers de réparateurs à travers le monde. Toutefois, la France reste un pays clé pour Autodata en termes de nombre d'abonnés, avec 45 % des ateliers de réparation multimarques abonnés aux services de l'Anglais. D'où l'importance du rachat de SFTA, qui montre combien Autodata veut rester proche de ses clients d'une part, mais également se maintenir en position de force pour en conquérir de nouveaux. SFTA prendra donc le nom d'Autodata (le montage juridique restant à définir), mais conservera ses bureaux actuels, basés à Pierrelatte (26). On souligne qu'Autodata est déjà représenté en France par un bureau basé à Saint Emilion (33).
Ce rachat intervient un an après la refonte d'Autodata, qui s'est remis en question pour mieux s'adapter aux demandes modernes des réparateurs, des demandes toujours plus connectées et interactives.
On signale également que d'autres acquisitions sont prévues dans les mois à venir et viendront renforcer la position d'Autodata sur le marché européen.