S'abonner
Services

Autopromotec accélère son internationalisation

Publié le 19 avril 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
La dimension européenne du salon Autopromotec se confirme. La prochaine édition (25 au 28 mai 2022) de la biennale italienne compte 25 % d’exposants internationaux et attend un nombre important d'acheteurs issus de plus de 30 pays.
Un grand nombre d’exposants et de visiteurs internationaux est attendu du 25 au 28 mai 2022 au Parc des expositions de Bologne. ©Autopromotec
Un grand nombre d’exposants et de visiteurs internationaux est attendu du 25 au 28 mai 2022 au Parc des expositions de Bologne. ©Autopromotec

Pas de doute pour les organisateurs d’Autopromotec : l'édition 2022 du salon italien de l’après-vente sera plus que jamais un événement international, avec une forte empreinte européenne. C’est du moins ce que laissent à penser les premières données sur les exposants et les visiteurs attendus à la biennale de Bologne. En effet, l’événement devrait accueillir environ 25 % d'exposants internationaux ainsi qu’"un nombre important d'acheteurs" venus de plus de 30 pays.

Parmi les marchés les mieux représentés parmi les exposants figurent l'Allemagne, la Pologne et la Turquie, suivies de l'Espagne, la France et les Pays-Bas.

Un réseau de relations institutionnelles

Pour donner cette orientation internationale à leur salon, les organisateurs d’Autopromotec ont pu compter sur le soutien de la région Émilie-Romagne. Grâce à son fonds pour la promotion internationale des foires-expositions, ce dernière apportera à l’évènement environ 50 délégués de différents pays d'Amérique du Sud, d'Inde, des Émirats Arabes, ainsi que de Turquie et des Balkans.

Le salon transalpin bénéficie aussi de la contribution d'ICE Agenzia, l'organisme de promotion et d'internationalisation des entreprises italiennes. Une reconnaissance qui permettra la venue de quelque 90 délégués issus de plus de 30 marchés. Ce n’est pas tout : Autopromotec attend aussi la visite d’une vingtaine de représentants provenant d'Europe de l'Est et des pays baltes via son accord renouvelé avec le réseau Enterprise Europe Network.

Une plateforme facilitant les interactions

Autopromotec entend favoriser les échanges entre entreprises et les délégations d'acheteurs grâce à sa plateforme de "business matching" qui, lors de l'édition 2019, avait coordonné environ 630 rencontres B2B. "Cet outil permettra de favoriser les rencontres entre professionnels du secteur, avec la possibilité de passer au format numérique si le contexte l'exige", précisent les organisateurs de la biennale.

A lire aussi : Autopromotec dévoile ses International Aftermarket Meetings

Précisons que les rencontres seront organisées dans le nouvel espace dédié, localisé dans le pavillon 22 du Parc des Expositions de Bologne.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle