S'abonner
Services

Avec FlexFuel, iDGarages se met au Superéthanol-E85

Publié le 27 janvier 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le comparateur propose désormais la prestation de devis pour l’achat et le montage de boîtiers de conversion E85 de FlexFuel. Ce partenariat avec un des leaders du secteur doit aider iDGarages à se positionner sur cette activité qui a le vent en poupe.
Depuis cette semaine, les automobilistes peuvent comparer les devis d'installation de boîtiers E85 FlexFuel sur iDGarages.com
Depuis cette semaine, les automobilistes peuvent comparer les devis d'installation de boîtiers E85 FlexFuel sur iDGarages.com

Toujours désireux de se positionner comme le leader des boîtiers de conversion au Superéthanol-E85, FlexFuel Energy Development s’est associé à iDGarages. Depuis cette semaine, le comparateur propose en effet aux automobilistes d’effectuer en ligne leur devis pour la réservation, l’achat et le montage des boîtiers de conversion homologués de FlexFuel. A l’heure actuelle, 300 garages proposent cette prestation sur iDGarages.com.

"Depuis plusieurs mois, le budget carburant des conducteurs augmente très fortement, et les problématiques environnementales sont plus que jamais d’actualité. Les automobilistes sont à la recherche de solutions pour répondre à ce double enjeu économique et environnemental", constate Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages.com. "Nous avons souhaité apporter une réponse sur iDGarages.com en proposant, avec FlexFuel Energy Development, la conversion au Superéthanol-E85. Nous aidons les automobilistes à trouver le meilleur garage au meilleur prix pour cette prestation."

A lire aussi : iDGarages : une croissance à deux chiffres en 2021

Rappelons que la Collective du bioéthanol a annoncé ce 25 janvier que les volumes consommés de Superéthanol-E85 ont augmenté de 33 % en 2021. Rappelons que l'utilisation ce carburant permet d’économiser plus de 500 euros par an pour 13 000 kilomètres effectués par rapport au SP95-E10. Il a également l’avantage de réduire jusqu’à 90 % les émissions de particules fines et jusqu’à 50 % les émissions de gaz à effet de serre.

70 000 véhicules équipés d’un boîtier FlexFuel

Réalisée en trois étapes (relevé des valeurs de temps d’injection, montage des faisceaux et du boîtier de conversion, réglage des temps d’injection), l’installation d’un boîtier de conversion n’est pas possible sur tous les types de véhicules. iDGarages.com informe donc  l’automobiliste de la compatibilité du sien et l’avertit des réductions sur la mise à jour de sa carte grise, en fonction de son département d’immatriculation.

"A fin décembre 2021, plus de 70 000 véhicules ont déjà bénéficié de la pose d'un de nos boîtiers FlexFuel. Leaders sur ce marché du boîtier de conversion. Nous sommes ravis de faire ce partenariat avec iDGarages qui accélèrera encore le mouvement de conversion", commente Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel Energy Development.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle